|
| Bienvenue |
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !
|
| Author |
Message |
lcd27 Cardinalis

Offline Joined: 01 Nov 2009 Posts: 5
|
Posted: Sat 14 Nov - 22:49 Post subject: Automate |
|
|
Bonsoir à tous,
Ma question est presque un sondage. J'aimerai savoir si un automate d'aquarium évolutif à un prix abordable vous interesserait et ce que vous en attendriez?
Une base simple mais autonome gérant température, lumière et chauffage et des options gérant les paramètres de l'eau.
Cordialement Olivier
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,003
|
Posted: Sun 15 Nov - 12:32 Post subject: Automate |
|
|
Pour moi les seuls otomatismes utile dans un aquarium c'est le thermostat dans le chauffage et un programmateur pour la lumière du bac _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
lcd27 Cardinalis

|
Posted: Mon 16 Nov - 22:37 Post subject: Automate |
|
|
Ok, Simseur9
Mais nous ne parlons pas de la même chose, je parle d'un automate pas d'automastismes Un exemple Un thermostat gére la mise en service ou l'arrêt du chauffage alors qu'un automate qui gére le chauffage peut en gérer plusieurs à différentes températures (ex: sol et eau) en fonction de l'heure(jour ou nuit) avec des consignes (ex 25°c à+2° ou -1° près), avec une alarme, une acquisition et un historique des défauts.
Cordialement
|
|
 |
|
| Author |
Message |
lcd27 Cardinalis

|
Posted: Fri 20 Nov - 22:34 Post subject: Automate |
|
|
Bonsoir, Simseur9
J'apprécierai que tu me répondes pour donner ton avis. J'ai posté sur d'autres forums et il semble qu'un automate (au vue des réponses) permet de mieux profiter des plaisirs de l'aquarium, d'améliorer la surveillance et permettre une forme de gestion et de suivi.
Merci Cordialement Olivier
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 761
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,594 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Sat 21 Nov - 10:55 Post subject: Automate |
|
|
Perso, l'automate c 'est a double tranchant.
Pour moi c'est s'éloigner du sont bac en terme de gestion pure et dure. Néanmoins les paramètres sont gérés et constant (CO2, T°, ...) C'est donc une chose très utile pour les poissons sensibles.
Je ne pense pas qu'un automate pour poissons "classique" soit très utile ...
Le plaisir avant tous de l'aquariophilie est de gérer son écosystème et de le comprendre, rentrer des paramètres et les voir "correcte" n'est plus instructif.
Ensuite, la nature n'est pas fait d'automatisme, la part d'irrégularités est monnaie courante.
Alors voir un bac automate ou les paramètres ne varies pas, ou l'homme n'est la que pour contemplé le travail de sont robot, je ne suis pas pour.
Je préfère garder le plaisir de géré mes bac manuellement, et le suivit n'est pas négligé pour autant. _________________ L'aquariophilie en 3 P : Propreté, Précision, Patience.

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,003
|
Posted: Sat 21 Nov - 20:30 Post subject: Automate |
|
|
ben moi je donnerai exactement la même réponse que Benjy car je trouve que rien ne vaut le plaisir de tout faire sois même _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Mon 7 Dec - 00:21 Post subject: Automate |
|
|
Bonsoir à tous, je trouve aussi qu'un automate soit pratique lorsqu'on manque de temps ou lors de nos absences. Ainsi que pour des espèces particulièrement sensible mais l'oeil du vrai aquariophile doit suffire à détecter le moindre problème dans son bac. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 2 Hours
|
|
|
|