FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Cas d'hydropisie urgent

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Sat 14 Nov - 20:35    Post subject: Cas d'hydropisie urgent Reply with quote
Salut,

Mon guppy bleu est atteint de cette maladie, je l'ai mis en hopital

quelqu'un a t'il déjà eu affaire à cette maladie un jour et quel est le traitement pour le bac entier (préventif) ou bien rien faire?

merci d'avance, j'angoisse un peu Rolling Eyes

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Sun 15 Nov - 11:20    Post subject: Cas d'hydropisie urgent Reply with quote
Ouf c'est pas terrible ce qu'il lui arrive à ton guppy.

Alors moi pour commencer dans ton bac hôpital je ferai un bain de sel non fluoré ( sel de guérande ) dans le bac hôpital.
Ce n'est pas dangereux tant que l'on respecte le dosage qui serai de 3g.L-1 ( 3g/L ou 3 gramme par litre si tu préfères )
Ensuite il faudra dessaler par palier.
Par contre pour le bac d'ensemble je serai pas trop quoi utiliser car les plantes déteste le sel.

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sun 15 Nov - 13:02    Post subject: Cas d'hydropisie urgent Reply with quote
merci pour ta réponse sim, zut, hier je l'ai mis dans le témérol
tu crois que je peux encore changer et le mettre dans le sel maintenant?

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Sun 15 Nov - 14:31    Post subject: Cas d'hydropisie urgent Reply with quote
le témérol devrais faire le même effet à mon avis. Tiens nous au courant par la suite

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sun 15 Nov - 14:53    Post subject: Cas d'hydropisie urgent Reply with quote
ok merci sim Cool

Author Message
eddylove
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 50
Moyenne de points: 5.00

PostPosted: Thu 5 May - 19:51    Post subject: Cas d'hydropisie urgent Reply with quote
+1 simseur9
le témérol convient pour l'hydropisie on peut traiter le bac sans probléme tout en baissant la température, sans oublier de filtré sur charbon actif.
Attention! cette maladie est contagieuse et rarement soignable en stade avancer.

bon courage pour ton poisson

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation