|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Sun 11 Oct - 11:05 Post subject: déco dans un aquarium????? |
|
|
Alors au fond il faut y mettre du sable de la granulométrie que tu veux ( le mieux étant le sable de loire, couleur la plus proche du naturel et de bonne granulométrie ). Si tu veux un bac planté tu peux y mettre du substrat nutritif. Je te conseille fortement d'y mettre de vrais plante pour apporter l'oxygène nécessaire aux poissons. Ensuite comme décors tu a: gadget en plastique du commerce ( mais bon moi je trouve sa très moche ) Pierre ( vérifier quelles ne soient pas calcaire ) Racine Plantes... _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

Offline Joined: 06 Oct 2009 Posts: 252
|
Posted: Sun 11 Oct - 11:46 Post subject: déco dans un aquarium????? |
|
|
ok merci en faite je vais acheter un aquarium car le mien est naze...!!! mais o faite pour avoir des vraies plantes,il un appareil spécial????? comment on les plantes?? _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,624 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Sun 11 Oct - 11:54 Post subject: déco dans un aquarium????? |
|
|
Un appareil spéciale ? tu veut dire quoi ? un diffuseur de CO2 ?
Ne te casse pas la tête (ou le porte monnaie) avec ca pour l'instant.
Si tu veut avoir des plantes il te suffit d'avoir un substrat (type sable de loir, ou quart), un éclairage. Ensuite tu choisi parmi les plantes qui sont simple a cultivées tels que les valisneria, cabomba ... _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,624 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Sun 11 Oct - 12:23 Post subject: déco dans un aquarium????? |
|
|
Une chose important en aquario : La Patience !!! Ne soit pas pressé les choses vont ce faire d'elle même
Les valisneria et les cabomba, sont des plantes a forte croissance, tu a de grande chance pour créer une "jungle" avec ces plantes.
A tu choisi le volume de ton aquarium ? _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Hippocampe

Offline Joined: 06 Oct 2009 Posts: 252
|
Posted: Sun 11 Oct - 12:29 Post subject: déco dans un aquarium????? |
|
|
non pas encore maisbientot je crois que l'on s'est mal compris je n'ai pas envie que se soient la jungle mais c'est pas grave sinon est ce que l'on peut trouver du sol pour les plantes??? _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Sun 11 Oct - 12:30 Post subject: déco dans un aquarium????? |
|
|
En animalerie _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Sun 11 Oct - 19:54 Post subject: déco dans un aquarium????? |
|
|
Non le sable c'est pas très cher ( pas besoin de prendre de la marque ), par contre le sol nutritif c'est plus cher j'ai payé le miens de 2,5kg un peu plus de 10€ _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|