|
 |
 |
| Author |
Message |
Erytril Poisson-Clown

Offline Joined: 25 Sep 2009 Posts: 55
Point(s): 192 Moyenne de points: 3.49
|
Posted: Fri 25 Sep - 19:33 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
Bonjour à tous ,
je suis toute nouvelle sur ce forum et surtout, toute jeune débutante en aquariophilie ! J'ai investi dans un aquarium de 60*30*40 vm donc un peu plus de 60L ; j'ai récemment mis un sol ( mélange de subtsrat nutritif et autres) -Manado , conseillé par un vendeur dans une animalerie , avec une couche d'environ 10cm ; j'ai rincé à l'eau avant le substrat , puis l'est mis dans le bac rempli à 1/3 . Puis j'ai complété en évitant de tout remuer . J'y ai planté 5 plants : Cryptocoryne, Lilaeopsis,Ecnidorus, Alternanthera et Hemigraphis .
Voici le résultat :

la température actuelle de mon bac est un petit 24°C . Dois je l'augmenter ? j'ai aussi des échantillons de fertilisant : puis-je en mettre ? Cela fera 2 jours que mon bac est planté . Ma pompe à air que vous voyez dans le fond, me fait douter un peu : j'ai peur qu'en étant en surface ainsi , elle n'oxygène que la surface . Qu'en pensez-vous ?
A terme, je souhaite faire un aqua plutôt bien planté : pensez-vous que je dois racheter dès maintenant de nouveaux plants ou j'attend déjà de voir comment vont évoluer ceux-ci ?
Autre question : mon eau était encore poussièreuse quand j'ai planté ; désormais elle est limpide, mais la poussière s'est déposée sur les feuilles :

Ceci peut-il avoir un préjudice pour la photosynthèse ?
Merci par avance pour toutes vos futures réponses !
à bientôt !
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,401 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Fri 25 Sep - 21:30 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
tu as as déjà pas mal commencé et tu as pris des renseignements. Ton bac promet c'est normal la poussière, il te suffit de secouer légèrement les feuilles pour que la poussière tombe mais t'as raison il ne faut pas laisser la pousisère sur les plantes. Normalement avec les plantes apparaîtront des petits escargots qui t'aideront à débarasser ces poussières Ta pompe est un filtre Pendant un mois elle est très bien là ou elle est, cela dépendra après de la population que tu voudras mettre dans ce joli bac. Je ne connais pas ce substrat mais tu as mis une bonne épaisseur, 6 cm aurait été suffisant, mais bon au moins tu vas pouvoir planter.. Regarde déjà comment les plantes se développent. L'alternanthera est difficile à tenir, il lui faut une lumière très intense. Je te souhaite de la garder longtemps mais à l'inverse ne t'inquiète pas ce n'est pas facile!! Observe le développement des plantes il se peut que tu doives compléter, mais avec le sol nutritif, elles feront peut-être des petits rapidement!
Voila, bonne continuation et à ta disposition
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Fri 25 Sep - 22:05 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
Ecoute si l'alternanthera se porte bien, c'est tout bénef, tant mieux, tu l'as mise au centre, là où elle aura le plus de lumière, tu ne peux pas faire mieux, elles recevont la lumière jusqu'au pied. pour le fertilisant j'en ai jamais mis,donc je ne m'avance pas avant de faire dépenser de l'argent; tu as déjà un sol fertilisant, c'est pas mal. j'attendrai d'autres avis. 24° c'est bien mais j'irais jusqu'à 25° c'est une bonne moyenne pour les poissons tropicaux, la plupart rentrent dans cette moyenne. Mais au fait, tu n'as pas dit de quou tu avais envie comme poissons 
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Erytril Poisson-Clown

|
Posted: Fri 25 Sep - 22:15 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
Concernant l'avenir du bac :
Mon but est de faire un bac plutôt fourni en plantes avec 1 ou 2 bancs de poissons pas plus, donc des espèces qui aiment se cacher dans la verdure . je ne peux pas prendre de gros bancs vu la taille de mon bac ; je pensais prendre 5 néons et 5 rasbora arlequins (Trigonostigma heteromorpha)
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Anthony Team AquariSpace

Offline Joined: 18 Sep 2008 Posts: 604
|
Posted: Fri 25 Sep - 22:33 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum. Tout est nickel continue comme ça! _________________ AkouaShop.com - Vente en ligne d'aquariums, matériel et accessoires. Les grandes marques à prix mini. FRAIS DE PORT OFFERTS dès 69€ d'achat
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Fri 25 Sep - 22:35 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
| Erytril wrote: | Concernant l'avenir du bac :
Mon but est de faire un bac plutôt fourni en plantes avec 1 ou 2 bancs de poissons pas plus, donc des espèces qui aiment se cacher dans la verdure . je ne peux pas prendre de gros bancs vu la taille de mon bac ; je pensais prendre 5 néons et 5 rasbora arlequins (Trigonostigma heteromorpha) |
tu as mesuré les paramètres de ton eau? tu prends l'eau du robinet?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Erytril Poisson-Clown

|
Posted: Fri 25 Sep - 22:52 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
Non je n'ai pas mesuré les paramètres de l'eau . Comment fait-on ça ? Et oui j'ai pris l'eau de la conduite pour remplir le bac ; j'ai à ma dispo un échantillon d'aqua plus , un conditionneur d'eau, mais je ne sais pas si je peux l'utiliser une fois le bac planté ...?
edit : en lisant le petit pot, à priori, rien à voir avec la compo de l'eau, c'est un conditionneur anti stress donc pour poissons
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Sat 26 Sep - 07:32 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum!!!!
Alors pour mesurer les paramètres de l'eau il faut que tu achète des test en goutte des paramètres: Gh, Kh, Ph, NO2, NO3 et pourquoi pas Fe. Tu trouvera dans le commerce des mallettes qui font tout ces test avec d'autres en lus. Tu verra aussi des tests en bandelettes mais je te les déconseilles vivement car ils ne sont pas du tout précis. Ce sont les paramètres de ton eau qui déterminera ta population. Mais tu pourra toujours modifier tes paramètres en fonction de la population voulu. Ensuite Aqua plus je serai pas te dire ce que c'est j'en ai jamais eu. Le conditionneur d'eau est un produit qui sert à enlever les métaux lourds qui sont présents dans ton eau de conduite. Dans l'eau du robinet il y a du Chlore et pour l'éliminer il faut faire reposer l'eau 48H à l'avance dans un bidon ouvert. Si tu n'a pas la possibilité de stocker de l'eau tu met simplement du conditionneur d'eau qui t'éliminera instantanément le chlore.
Si tu a d'autres question n'hésite pas. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Erytril Poisson-Clown

|
Posted: Sat 26 Sep - 08:48 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
arf, j'ai un kit en bandelette pour les tests ( je savais pas à quoi ça servait ) ... c'est vraiment pas bon du tout comme outil ? je pensais débuter avec ça
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Sat 26 Sep - 08:56 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
Tu peux déjà commencé avec sa, mais bon tu te rendra vite compte que ce n'est pas précis du tout. Fait les test avec les bandelettes et dis nous ce que tu obtient ( tu va voir que ce que tu va obtenir c'est par exemple: Ph entre 6 et 7 ) _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Erytril Poisson-Clown

|
Posted: Sat 26 Sep - 09:06 Post subject: la blonde et l'aquarium |
|
|
mais ça ne suffit vraiment pas ? Pcq quand on regarde les fiches poissons c'est pas eau à ph entre 6 et 7 par ex ? idem pour les plantes ?
|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |