|
 |
 |
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,400 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Thu 17 Sep - 17:37 Post subject: problème RC |
|
|
Salut !
Je suis triste mais triste...dimanche dernier, je suis allée chez un pote qui m'a donné 20 RC très belles, bien rouges, élevée dans l'eau du 93, je suis revenue avec mon petit sac, contente comme tout. Je les installe après une acclim de 3 heures dans un 10 litres avec le florabase, la mousse de java, des petites plantes bien rincées et trempées deux jours, de l'eau coupée à la volvic, elles courent d'abord dans tous les sens, puis se calment et se cachent. lundi je vois plus personne dans le bac! mardi idem, je me dis qu'elles ont stressé et qu'il leur faut du temps, hier, plusieurs petits corps sans vie sur et sous la mousse et plein de mues (mauvais signe) il n'y a rien de commun avec le contenu de mon premier bac, ni l'eau ni les plantes, ni le sol, je désespère, je ne comprends pas N02 = 0 N03 = 20 PH = 7.3 GH = 10 les survivantes étaient plutot indolentes, je les attrape et les mets dans le bac avec les whites aujourd'hui j'en ai 5 visibles avec les whites et il en reste 3 dans le petit 10 litres
je ne comprends pas quand je suis revenue avec les whites, je n'ai pas eu de problème et elles sont censées êtres plus fragiles
j'en ai marre , ça va avec les green, avec les jap, avec les whites et ça merdouille avec les RC franchement, je suis démoralisée Voila, fallait que j'en parle à quelqu'un 
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Thu 17 Sep - 18:23 Post subject: problème RC |
|
|
merci flo
oui je sais que je ne dois pas les mettre avec les whites mais ces dernières avaient l'air de bien se sentir là où elles étaient, donc j'ai vu la survie avant la sélection. je sais que ce n'est pas pour longtemps, ce week-end, je déménage, et je mets dans un autre bac, directement avec l'eau déjà cyclée de leur bac, mon but n'est pas de faire des "pink" et puis pour le moment, toutes les femelles whites sont grainées
- donc trop de crevettes dans l'aqua pour un début - les param, j'ai testé tous les jours, RAS - et les N03 c'est pas tant que ça 20, c'est gràce à la volvic que ça descend, l'eau du robinet est pire bon suite au prochain épisode merci
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Mon 21 Sep - 11:08 Post subject: problème RC |
|
|
j'ai oublié de dire que j'ai jamais vérifié le KH avant hier, et il était à 5 je ne vérifiais que nitrites et PH tous les jours, et ça faisait pas tout à fait un mois, je dirais plutôt 3 semaines qu'il était en eau, j'avais accéléré le processus avec de l'eau d'un autre bac et j'avais échangé le filtre propre du 10 litres avec un "sale" d'un autre bac pour ensemencer rapidement. c'est peut-être là que se situe mon problème? j'ai encore voulu faire trop vite
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Tue 22 Sep - 11:14 Post subject: problème RC |
|
|
Salut Flo, tu changes combien d'eau pendant le rodage avec le florabase?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Fri 25 Sep - 19:56 Post subject: problème RC |
|