FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Vermifuger un Discus

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 510
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Fri 4 Sep - 15:15    Post subject: Vermifuger un Discus Reply with quote
Bonjour à vous,
j'ai l'un de mes Discus qui ne mange plus et reste dans son coin... je le soupçonne d'avoir des vers... surtout que ces derniers jours il mangeait beaucoup!!

En attendant il est dans un bac de 120L en quarantaine, j'ai monté le température à 32/33°C au lieu de 29°C...

Que puis-le lui donner/mettre afin de le vermifuger ??

Merci !!!

Visit poster’s website
Author Message
merou 43
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0.32

PostPosted: Sat 12 Sep - 19:26    Post subject: discus ( suite ) Reply with quote
 si ton discus ne mange plus, cela va être difficile de traiter.
 en pharmacie, il faut acheter du : FLAGYL ou METRONYDAZOLE.
Tu rinces des artémias sous l'eau, ensuite tu mets une pointe de couteau de flagyl ou metronydazole, et
tu distribues la nourriture avec le produit.
mais souvent un discus qui se nourrit plus,il est condamné. Tu peux toujours essayer de lui injecter
dans la bouche avec une seringue une petite quantitée de produit.
Autre astuce, un bain d'eau salé dans un sceau (attention à la même température que celle du bac).
Un choc osmotique oui, PAS thermique. un bain d'une dizaine de minutes suffit à déparasiter un poisson.
Tu peux aussi traiter ton bac en préventif ( sans souci pour les plantes au contraire ni son environnement ),
Quelques gouttes de LUGOL diluées à 10% ( en pharmacie ), 10 gouttes pour 100 litres, on l'utilise aussi en eau de mer.
Bon courage et j'espère que ton discus reprendra du tonus...

quelques anciens pensionnaires, pour te remonter le moral et surtout ne te décourage pas. on y arrive avec de la patience

Visit poster’s website
Author Message
eddylove
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 50
Moyenne de points: 5.00

PostPosted: Thu 5 May - 14:31    Post subject: Vermifuger un Discus Reply with quote
Avant de pratiqué un traitement à des discus il faut être sur du diagnostique, et un discus qui ne se nourrit plus c qu'il à quelque chose qui va pas. as tu testé tes paramètres?as tu fais des changements ( décor, nouveau poissons changement d'eau.)
attention au traitement thermique si c bacterien c la cata. Shocked
Les autres didi vont bien? depuis combien de temps il ne se nourrit plus, comment sont les selles?

donne tes paramètre et la fiche de ton bac + population.

+1 pour le bac hopital

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation