FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Se créer une galerie d'éclairage

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 510
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Wed 26 Aug - 15:20    Post subject: Se créer une galerie d'éclairage Reply with quote
Salut à vous,
je vais dans les prochains jours me créer une galerie d'éclairage... j'ai trouvé un tuto sur le net.

Seulement il y a un truc que je me pose toujours.... comment poser la galerie sur la cuve ?
Je veux dire, vaut-il mieux faire la galerie un peu plus grande que la cuve et la laisser "s'encastrer" sur la cuve, comme un couvercle sur une boite de chaussure par exemple, ou bien vaut-il mieux la "poser" juste sur la cuve ?
Quel type de bois utiliser ?
Enfin j'aimerais me créer un réflecteur sur tout le long.... que mettre? Peinture blanche? Feuille d'aluminium ??

Merci !!

Visit poster’s website
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 26 Aug - 16:34    Post subject: Se créer une galerie d'éclairage Reply with quote
Salut ,

Pour le reflecteur , il n'y a rien de mieux que le mylard diamond Okay

Sinon pour la galerie moi je verrais bien posé avec des U retourné ou la vitre viendrait se bloquer au milieu du U (je penses pas etre tres clair Laughing )

Florian

MSN
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug - 18:58    Post subject: Se créer une galerie d'éclairage Reply with quote
lol non pas très clair. Laughing

Ce que je pensais faire, c'était de mettre des petits bouts de bois sur les anges pour sur-élever le tout.
Dessus poser une planche qui fasse la longueur du bac voire un peu plus grand pour l'esthétisme... enfin le tour mettre des plinthes, cloué à la planche... tout ça peint en noir à l'extérieur avec un vernis résistant à l'eau.
J'ai acheté des charnières pour me faire deux trappes pour nourrir les poissons.

Par contre j'ai un soucis, ma cuve a une taille standard (1m50 de long), et les ballast sont du 36/40W... donc ça me fait du néon de 120cm (T8 je crois ?), les bords seront à l'ombre.
J'aimerais me faire des ballasts maison et mettre deux néons sur la longueur pour éclairer les côtés... sachant que ma cuve fait 50 de large, quel néon aurais-je ?
Pas dangereux de se faire un ballast maison ??

Enfin pour l'intérieur du bac, j'applique un vernis alimentaire ? Ou un vernis marin est suffisante ?
Et pour les réflecteurs au niveau des néons, j'aurais voulu y mettre de l'alu mais on m'a parlé du mylar... c'est vraiment mieux? Quelles sont les différences?

Merci !!

Visit poster’s website
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug - 19:38    Post subject: Se créer une galerie d'éclairage Reply with quote
Ah oui et je pensais, il serait peut-être mieux d'utiliser du vernis alimentaire ??

Seulement quand j'ai trainé dans les magasins de bricolage, je n'en ai pas trouvé... c'est vendu sous une certaine marque ??
J'ai entendu parler de Aquarétane...

Merci !

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Matériel

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation