FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Naissance des Guppys

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Christine
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 6.00

PostPosted: Thu 20 Aug - 09:39    Post subject: Naissance des Guppys Reply with quote
Bonjour à tous

J'ai réussi à "sauver" 2 petits Guppys ; ils sont maintenant dans la couveuse.
J'observe régulièrement l'aquarium mais je n'étais pas là lors des naissances. Comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il une attitude caractéristique de la femelle ? Tous les alvins sortent-ils "d'un coup" ? En combien de temps tous les alvins sont-ils libérés de la femelle ?

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 20 Aug - 14:12    Post subject: Naissance des Guppys Reply with quote
Salut et bienvenue a toi sur le forum Okay

Pour les guppy la femelle est bien plus grosse et a une tache noir sur le ventre lorsqu'elle est pleine .
Les alevins sortent au tour a tour mais il ne me semble pas qu'elle puisse en lacher une moitiée un jour et l'autre moitiée un autre .

Florian

MSN
Author Message
woodcutter
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 2.80

PostPosted: Thu 20 Aug - 14:50    Post subject: Naissance des Guppys Reply with quote
Bonjour.

Comme l'a dit ptit flo, une femelle portant des petits a une tâche noir en bas du ventre. Les alevins sortent les un après les autres, et cette phase peut duré quelques heures. Il n'y a pas un temps précis.

Pour tes 2 petits guppys, sort les de la couveuse, c'est vraiment un accessoire inutile et qui n'est pas adapté. Le mieux est de placer tes alevins dans un petit bac (15-20L ou plus). Et la prochaine fois, si tu ne peux pas être là lorsque les petits sortiront, ajoute des plantes de surface dans ton bac, ainsi certains petits pourront y aller ce cacher.

MSN
Author Message
Christine
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 6.00

PostPosted: Thu 20 Aug - 16:27    Post subject: Naissance des Guppys Reply with quote
Merci pour vos réponses. J'aimerai bien voir un jour une naissance en directe. Ils sont tellement mignons ces petits !
Combien y a-t-il de guppiots par "portée" ?

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 20 Aug - 16:49    Post subject: Naissance des Guppys Reply with quote
Re ,

Je dirais une bonne trentaine d'alevin mais quelques uns meurent assez vite et d'autres sont aussitot mangés .
En gros tu as 1/3 des alevins que tu gardes a la fin .

Ce sont des poissons dont la reproduction se fait tres vite , dans 60L tu vas tres vite etre en surpopulation , et cela va causé probleme deja que la population actuelle n'est pas adaptée applause

Florian

MSN
Author Message
Stradamus
Guppy
Guppy

Point(s): 447
Moyenne de points: 3.00

PostPosted: Thu 20 Aug - 20:45    Post subject: Naissance des Guppys Reply with quote
J'ai eu l'occasion d'avoir entre 5 et 10 pontes dans mon 60L et je n'ai jamais apporter une quelconque attention particulière, hormis écraser les paillettes de nourriture pour qu'ils puissent les manger. Jamais eu de problème Wink
30L : Escargots
30L : Escargots
20L : Escargots
60L : Rôdage

MSN
Author Message
kylian
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Fri 22 Jan - 21:47    Post subject: Naissance des Guppys Reply with quote
bonjour por reconaitre le moment ou la femelle va acouché il fau se fier aussi a son comportement elle reste dans un coin(certaine au fond et

dautre a la surface) de laquarium sans bouger mais sa c'est quand elle va accoucher dans les 48 h maxi l'acouchement est marent a voir

par contre éviter de les mettre dans un pondoirs un aquarium de reproduction a 10 ou 15 euro enanimalerie de 10 ou 20 litre avec un chaufage

et un buleur pour l'oxygène mais une pompe pa la peinee car les petit se font aspiré mais changer l 'eau au moin une fois par semaine

voila un accouchement:

http://www.youtube.com/watch?v=XqCzCRCMgyw

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Reproduction

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation