FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Taches sur mon betta

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Sun 16 Aug - 23:22    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Bonsoir

depuis les derniers soucis de nageoires (trous dans les nageoires comme une décharge de chevrotines) que j'ai soignés, les trous se sont rebouchés mais la couleur à ces endroits est plus pâle. Donc maintenant mon betta bleu roi est moucheté de bleu ciel Laughing
Est-ce irréversible?

Author Message
Eldaril
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 114
Moyenne de points: 3.93

PostPosted: Sun 16 Aug - 23:29    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Il a quel âge? S'il est jeune cela va revenir peu à peu.

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sun 16 Aug - 23:39    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
non il n'est plus très jeune, il devait avoir 6 mois quand je l'ai acheté en octobre dernier, ça lui fait donc 1 an et demi.
Et il me fait des sacrés nids de bulles
Je lui ai trouvé une femelle (avec son point blanc - pour être sure que c'était pas un mâle plakat) mais je ne m'y suis pabien prise, je n'ai pas respecté le protocole et la demoiselle n'a pas voulu de mon pèpère.
Je recommencerai dès que j'aurai le temps et j'espère qu'elle finira par accepter ses avances car après quelques minutes de parade, il la cherchait sans aucune agressivité, avec curiosité comme une partie de cache-cache

Author Message
Eldaril
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sun 16 Aug - 23:41    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
La papille génitale peut parfois trahir: certains mâles en ont une, c'est une tare et il ne faut pas reproduire ces mâles là. Je vais mettre un article pour montrer.

J'ai posté mon protocole, c'est un protocole parmi d'autres, il faut aussi parfois l'adapter.

Tu as une photo de ta femelle?

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 00:02    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
non je n'ai pas encore de photo bien nette, mon apn n'est pas très performant pour les poissons qui bougent tout le temps!

Enfin la voici tout de même dans mon premier 20 litres algues brunes car elle ne veut voir personne et fait des petits nids de bulles en plus, c'est normal chez une femelle?

j'en ai une autre aussi, mais elle a l'air encore fort jeune et plus timide, je l'ai mise dans mon communautaire où elle se plait bien

Author Message
Eldaril
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 00:04    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Ah le premier c'est un mâle plakat, je le vois de suite aux pelviennes d'où le nid de bulles.

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 00:14    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
:ban: alors là je craque, après tous les renseignements que j'avais pris avant d'aller à l'animalerie, elles (enfin ils) étaient toutes ensemble dans un bac étiqueté "femelles betta" bravo tru..muche!! :evil:
Et bien merci Eldaril
Dis-moi si la petite cambodge est en âge d'être "mariée"

Author Message
Eldaril
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 00:16    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Attends que sa poche ovarienne fasse un petit ballon.

Si tu veux une femelle j'en ai à vendre  Mort de Rire

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 00:24    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Pardonne mon ignorance mais elle est où la poche ovarienne?
car elle est plutot balonnée pour le moment (mais je crois qu'elle mange la nourriture des poissons de fond aussi, elle devient peut-être "barboteuse")

Author Message
Eldaril
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 00:26    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Elle est juste derrière les pelviennes, je vais essayer de faire une photo demain.

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 00:30    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
ok merci à demain alors Wink

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 09:36    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Une femelle peut-elle parader devant un miroir?Je viens d'essayer le miroir devant ma soit-disant demoiselle et elle était toute ouïes décollées, cependant sa nageoire caudale n'est pas aussi développée que celle du plakat dans la même situation

Author Message
Eldaril
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 09:38    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Oui les femelles aussi paradent, elles peuvent avoir une ouverture de la caudale plus importante qu'un mâle aussi.

Visit poster’s website
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 17 Aug - 10:29    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Sybille ton 1er betta ne souffrirait pas de pourriture des nageoires ? Je dis sa surtout pour sa dorsale qui ma l'air bien attaquée ainsi que la queue  applause

Florian

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 17 Aug - 13:06    Post subject: Taches sur mon betta Reply with quote
Non je ne crois pas, sur cette photo, elle (ou il) est en plein élan et les nageoires sont repliées, en parade tout est nickel
c'est mon vieux pèpère bleu qui lui a des cicatrices de convalescence

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation