FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Prix de l'occasion pour des grands volumes (> 450L)

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 510
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Thu 13 Aug - 13:55    Post subject: Prix de l'occasion pour des grands volumes (> 450L) Reply with quote
Salut à vous,
je suis en pleine recherche d'un bac de grand volume d'au moins 450L...

Seulement je me demandais quel peut bien être la "côte" de ces grands bacs... car du côté de l'occasion on trouve niveau prix de tout pour des aquariums de même "standard" (équipement et état général).

J'ai donc plusieurs questions:
- quel peut être le prix d'un 450L (taille standard) ? d'un 600L ? de plus grand volume ?
- la présence d'un meuble entraîne une "plus-value" de combien ? celle d'un support métallique ?
- est-ce qu'un bac fait artisanalement est plus "côté" qu'un bac industriel (type Rena ou Juwel) ?

Merci !

Visit poster’s website
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Fri 14 Aug - 13:06    Post subject: Prix de l'occasion pour des grands volumes (> 450L) Reply with quote
Je ne pense pas qu'il y est une côte de l'occasion pour des aquariums. Les différences (âge du bac, son état, le type de matériel ) entre tous les bacs vendus sont trop importantes mais je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 50% du prix d'un neuf équivalant. De plus, vendre un gros bac n'est pas forcement facile, donc n'hésite pas à marchander avec le vendeur.

Visit poster’s website
Author Message
SysTaK
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 92
Moyenne de points: 4.18

PostPosted: Mon 17 Aug - 13:48    Post subject: Prix de l'occasion pour des grands volumes (> 450L) Reply with quote
Salut,

Tout à fait d'accord avec polycurtien37.

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 17 Aug - 14:01    Post subject: Prix de l'occasion pour des grands volumes (> 450L) Reply with quote
A voir aussi lorsque l'on achete un bac d'occasion depuis quand est il vide : les joints a secs deviennent au bout d'un certain temps totalement inutiles et fragiles  applause Wink

Florian

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Matériel

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation