FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
conseils pour demarrer un aquarium eau de mer

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DE MER » Démarrage d'un aquarium d'eau de mer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pioupiou.87
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 81
Moyenne de points: 8.10

PostPosted: Wed 12 Aug - 13:27    Post subject: conseils pour demarrer un aquarium eau de mer Reply with quote
bonjour,
voila d'une part je voudrai savoir s'il est possible de faire un petit aquarium eau de mer dans un aquarium 60L ?
si oui est ce qu'il y a besoin de materiel special ?
je prescise ce n'est pas pour mettre 50 poissons dedans, j'ai juste  toujours revé d'avoir 2 poissons clown!
est ce que mon petit projet est realisable?
si oui et que je reussis a m'en sortir avec un 60L je serai donc prete a acheter un aquarium plus grand Wink
merci d'avance pour vos reponses

MSN
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,624
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Wed 12 Aug - 16:34    Post subject: conseils pour demarrer un aquarium eau de mer Reply with quote
Ce lien l'aidera surement un peu : http://www.aquarispace.com/t114-Demarre-en-eau-de-mer.htm

Sinon au vu du commerce ce pense d'un bac de 60 litres c'est largement possible puisqu'on trouve des nano-récifs de 20 ou 40 litres.

Reste a voir si c'est simple d'entretien ...

Visit poster’s website MSN
Author Message
pioupiou.87
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 81
Moyenne de points: 8.10

PostPosted: Thu 13 Aug - 07:24    Post subject: conseils pour demarrer un aquarium eau de mer Reply with quote
merci Benjy-sub pour le lien et la confirmation que mon petit projet est possible Wink
alors hier soir je suis allée dans un magasin au ils vendent justement du materiel et des poissons eau de mer (car chez moi il n'y a que ce magasin qui vend ca), donc j'ai parlé avec le monsieur et il m'a dit aussi que c'était possible et que biensur il me faut maximum 2 poissons dedans l'aquaruim (ca tombe bien j'en voulais pas plus)!
donc il m'a vendu un truc pour brasser l'eau (bien plus puissant que celui de mon aquarium d'origine) + du sel marin, la semaine prochaine je vais acheter un neon (je ne l'ai pas encore acheté car je ne me souvenait plus de la longueur)
et il m'a dit de laisser tourner mon aquarium ainsi avec quelques pierre pendant minimum 1 mois avant d'introduire les poissons !
est ce que ce qu'il m'a dit est vrai ou pas?
merci Wink

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sun 16 Aug - 18:35    Post subject: conseils pour demarrer un aquarium eau de mer Reply with quote
Salut, tout à fait, c'est comme un bac d'eau douce voir même plus bénéfique de laisser tourner beaucoup plus longtemps et d'introduire quelles pierres vivantes.

Visit poster’s website
Author Message
Stradamus
Guppy
Guppy

Point(s): 447
Moyenne de points: 3.00

PostPosted: Tue 8 Sep - 12:06    Post subject: conseils pour demarrer un aquarium eau de mer Reply with quote
Y'a une boutique à côté de chez moi où ils vendent des nano de 30L en eau de mer Wink
30L : Escargots
30L : Escargots
20L : Escargots
60L : Rôdage

MSN
Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 986
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Wed 9 Sep - 05:39    Post subject: conseils pour demarrer un aquarium eau de mer Reply with quote
Bonjour.
Par contre, as-tu un écumeur?
Pour l'éclairage tu as prévu quoi en matériel?
Pas la suite vas tu y mettre des coraux?

Bonne journée! Okay

Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau de mer

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation