Actualiser la page   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register

Bienvenue 
Bienvenue sur AquariSpace, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le partage des expériences entre les aquariophiles, et surtout de pouvoir aider les personnes qui débutent. Rejoignez nous !          

Problème rampe d'éclairage

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aquasaid
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 85
Moyenne de points: 4.72

PostPosted: Fri 26 Jun - 19:09    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
Alors voila j'ai un souci avec ma rampe d'éclairage l'aquarium est un 180L de marque pacific mais la reference c'est carribbean 100...
la rampe s'est éteinte toute seule qui est sur un minuteur donc interrupteur toujours en position ON. Qaund elle s'est eteinte j'ai mis l'interrupteur en position OFF et de suite en ON mais rien ne se passe la rampe est tjrs eteinte je remets donc en position OFF l'interrupteur j'attends quelques secondes je met en ON et la c'est bon, ensuite j'ai eteint volontairement la rampe est idem meme procedure pour la rallumer et aujourdhui la rampe ne s'allume pmlus toute seule grace au minuteur obliger de faire cette fameuse procedure

Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 456
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Fri 26 Jun - 19:55    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
Bonjour! Vu ton soucis je penserai au starter. Sinon, tes néons ont combien de temps?

Visit poster’s website MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 1,137
Moyenne de points: 1.38

PostPosted: Fri 26 Jun - 20:33    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
En tous cas ce problème ne provient pas du néon sinon sa ferai ce problème aléatoirement.
Moi aussi je penserai au starter. C'est bien un ballast ferromagnétique?

MSN
Author Message
Aquasaid
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Fri 26 Jun - 20:46    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
la rampe avec l'aquarium est d'avril c'est la deuxieme rampe deja il n'ya rien d'apparent sur la rampe et pour l'ouvrir je ne prefere pas essayer car elle est encore sous garantie mais cmme le magazin est tres loin donc voila.

Author Message
Aquasaid
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Fri 26 Jun - 20:47    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
je ne sais pas du tout quel type de rampe c'est.

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 700
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:09    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
Le plus souvent en magasin c'est des ballast éléctroniques maintenant , il me semble qu'il n'y a pas besoin de starter avec ?

Florian

MSN
Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:10    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
Il est possible que le starter soit intgrer a la ballast comme sur mon Juwel record 160. Si l'aqua est du mois d'avril c'est qu'il y a vraiment un soucis. Dans ce cas là, il serait préférable que tu appelles le magasin ou tu as acheté l'aquarium et tu leurs demandes si ils peuvent t'échanger la rampe ou alors l'aquarium complet.

Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:11    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
En effet les starters sont inexistants sur la plupart des rampes récentes

Author Message
Aquasaid
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:21    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
oui c'est encore sous garantie mais c'est la deuxieme rampe deja... mais ce qui me surprend le plus c'est que branché sur le minuteur la rampe elle s'eteint bien mais ne s'allumé pas je suis oobliger de jouer avec l'nterrupteur donc le mettre sur OFF attendre un peu et apres en le mettant sur ON c'est bon je suis obliger d'attendre un peu.

Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:46    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
C'est un problème d'electronique je pense donc la ballast. Profite de la garantie!

Author Message
Aquasaid
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Fri 26 Jun - 21:49    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
c'est clair merci en tout cas pour toutes vos reponses. plus tard j'oublierai pas de faire la présentation de mon bac avec les differentes evolution comme il se doit, merci encore et bonne nuit a tous

Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:00    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
Ok. N'hésite pas a les présenter! On est impatient Laughing

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 1,137
Moyenne de points: 1.38

PostPosted: Sat 27 Jun - 07:28    Post subject: Problème rampe d'éclairage Reply with quote
Oui c'est bien sa ptit flo, les starters sont présent uniquement avec les ballast ferromagnétiques et pas avec les électriques.

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Matériel

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation