|
| Bienvenue |
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !
|
| Author |
Message |
Sarti Poisson-Clown

Offline Joined: 15 Jun 2009 Posts: 99
|
Posted: Tue 16 Jun - 14:28 Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? |
|
|
La colle à chaud? C'est-à-dire ?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sarti Poisson-Clown

|
Posted: Tue 16 Jun - 16:29 Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? |
|
|
Ah ok !
Personnellement je ne m'y risquerais pas... les colles peuvent relâcher certaines molécules dans un liquide quand elles sont en contact avec, j'ai déjà vu une expérience à ce sujet.
Tu ne peux pas utiliser du silicone ??
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sarti Poisson-Clown

|
Posted: Tue 16 Jun - 18:46 Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? |
|
|
En fait l'expérience c'était pas vraiment sur la colle, mais sur les plastiques des biberons de bébés... qui relâchent certains molécules contenues dans le plastique et qui peuvent être dangereux à forte concentration.
Donc pour la colle j'en déduis que ça doit être pareil.
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Online Joined: 08 Oct 2008 Posts: 996
|
Posted: Wed 17 Jun - 11:51 Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? |
|
|
Mais si vraiment t'a un doute, tu pourrai pas le vernir pour pas prendre de risque? _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sarti Poisson-Clown

|
Posted: Wed 17 Jun - 16:05 Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? |
|
|
Même problème=> est-ce que le vernis va relâcher des trucs? :mrgreen:
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Online Joined: 08 Oct 2008 Posts: 996
|
Posted: Wed 17 Jun - 18:23 Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? |
|
|
Tu prend du vernis alimentaire donc aucun problème. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Thu 18 Jun - 14:32 Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? |
|
|
Salut ptit flo, j'ai moi aussi entendu des aquariophiles d'eau de mer qui collés leurs boutures de coraux avec le la colle à chaud et qui visiblement ne posé pas de souci. Surtout que la quantité utilisée devrait être très faible. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Anthony Team AquariSpace

Offline Joined: 18 Sep 2008 Posts: 502
|
Posted: Thu 18 Jun - 19:42 Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? |
|
|
D'après mes recherches, la colle à chaud n'est pas toxique mais le soucis c'est que sa ne tiens pas longtemps dans l'eau. D'ailleur les décors d'aquariums contienne souvent de la colle a chaud pour faire tenir des fausses verdures ou des objet. Les récifalistes s'en servent pour coller les coraux le temps que celui-ci prenne et se fixe naturellement à la pierre. Test la colle epoxy ou le silicone, il sont plus résistant a l'eau. _________________ AkouaShop.com - Vente en ligne d'aquariums, matériel et accessoires. Les grandes marques à prix mini. FRAIS DE PORT OFFERTS dès 89€ d'achat
|
|
 |
|
| Author |
Message |
j.dub09 Guppy

Offline Joined: 06 Oct 2009 Posts: 186
|
Posted: Fri 15 Jan - 20:47 Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? |
|
|
salut! le silicone ne pause vraiment pas de problèmes ????????? car si il n'y a aucun souci, je vais l'utiliser: je voudrait faire un petit décor en collant des bouts de pouzollane, pour faire des petites cachettes.
merci de vos réponses _________________ Regarder les poissons nager a le pouvoir de calmer .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. |.......................................................|
|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |