Actualiser la page   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register

Bienvenue 
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !

Colle a chaud dans l'eau ??
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Astuces et bricolages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 757
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Tue 16 Jun - 13:03    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
Salut a tous ,

Ayant cassé un microperler il y a deja quelques temps , j'aimerais savoir si la colle a chaud peut etre mise dans un aquarium une fois seche sans qu'elle ne libere quelconques substances nocives ?

Florian

MSN
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 510
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Tue 16 Jun - 14:28    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
La colle à chaud?
C'est-à-dire ?

Visit poster’s website
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun - 15:27    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
Celle utilisée dans les pistolets a colle par exemple  Okay

Florian

MSN
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun - 16:29    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
Ah ok !

Personnellement je ne m'y risquerais pas... les colles peuvent relâcher certaines molécules dans un liquide quand elles sont en contact avec, j'ai déjà vu une expérience à ce sujet.

Tu ne peux pas utiliser du silicone ??

Visit poster’s website
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun - 16:34    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
Oui voila c'est pour cela que j'aimerais savoir si il y a des risques .
Je n'ai pas de silicone et vu le peu que j'ai besoin je ne voudrais pas en acheter Wink

Florian

MSN
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun - 18:46    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
En fait l'expérience c'était pas vraiment sur la colle, mais sur les plastiques des biberons de bébés... qui relâchent certains molécules contenues dans le plastique et qui peuvent être dangereux à forte concentration.

Donc pour la colle j'en déduis que ça doit être pareil.

Visit poster’s website
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun - 19:34    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
J'attends l'avis d'autre personnes surtout que sur le net j'avais trouvé un lien ou des récifalites collaient leurs boutures de coraux a la colle a chaud ...
Donc je ne sais pas vraiment quoi faire mais si vraiment personne ne sait , je m'abstiendrait vu les risques .

Florian

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 1,541
Moyenne de points: 1.55

PostPosted: Wed 17 Jun - 11:51    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
Mais si vraiment t'a un doute, tu pourrai pas le vernir pour pas prendre de risque?

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 16:04    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
Vernir ? Tu veux dire le resiner ? Si bien entendu mais bon autant acheter du silicone cela reviendrait au meme ^^ .

Florian

MSN
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 16:05    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
Même problème=> est-ce que le vernis va relâcher des trucs? :mrgreen:

Visit poster’s website
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 1,541
Moyenne de points: 1.55

PostPosted: Wed 17 Jun - 18:23    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
Tu prend du vernis alimentaire donc aucun problème.

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 552
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Thu 18 Jun - 14:32    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
Salut ptit flo, j'ai moi aussi entendu des aquariophiles d'eau de mer qui collés leurs boutures de coraux avec le la colle à chaud et qui visiblement ne posé pas de souci. Surtout que la quantité utilisée devrait être très faible.

Visit poster’s website
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun - 19:21    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
polycurtien37 wrote:
Salut ptit flo, j'ai moi aussi entendu des aquariophiles d'eau de mer qui collés leurs boutures de coraux avec le la colle à chaud et qui visiblement ne posé pas de souci. Surtout que la quantité utilisée devrait être très faible.
C'est un peu de là que j'ai tirée l'idée Okay
Moi aussi ce serait en quantité infime vu que ce serais pour un microperler (je sais pas si vous voyez la largeur de l'arrivée mais c'est vraiment minuscule) .

Florian

MSN
Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 652
Moyenne de points: 1.30

PostPosted: Thu 18 Jun - 19:42    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
D'après mes recherches, la colle à chaud n'est pas toxique mais le soucis c'est que sa ne tiens pas longtemps dans l'eau. D'ailleur les décors d'aquariums contienne souvent de la colle a chaud pour faire tenir des fausses verdures ou des objet.
Les récifalistes s'en servent pour coller les coraux le temps que celui-ci prenne et se fixe naturellement à la pierre. Test la colle epoxy ou le silicone, il sont plus résistant a l'eau.

Visit poster’s website MSN
Author Message
j.dub09
Guppy
Guppy

Masculin
Point(s): 561
Moyenne de points: 3.02

PostPosted: Fri 15 Jan - 20:47    Post subject: Colle a chaud dans l'eau ?? Reply with quote
salut!
le silicone ne pause vraiment pas de problèmes ????????? car si il n'y a aucun souci, je vais l'utiliser: je voudrait faire un petit décor en collant des bouts de pouzollane, pour faire des petites cachettes.

merci de vos réponses

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Astuces et bricolages

Page 1 of 2
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation