Actualiser la page   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register

Bienvenue 
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !

Demande de conseils pour un 120L Amazonien

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Démarrage d'un aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 510
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Mon 15 Jun - 22:54    Post subject: Demande de conseils pour un 120L Amazonien Reply with quote
Salut à vous,
je suis en train de nettoyer et de préparer mon bac pour accueillir ses futurs hôtes...

J'aimerais y placer un couple de ramirezi avec un banc de poisson...
J'ai pensé aux cardinalis, mais trop "classique", je voudrai faire un peu plus original. :P
Les Tétra Empereur me plaisent bien... pas de tétra de rio/nez rouge...

Pour les paramètres que j'ai:
pH: 7,0
GH: 5
KH: 4
NO2: 0
N03: 10 mg/L

Dimensions du bac: 100x30x40

Des idées pour le banc ?
Serait-il possible d'y mettre des grandes crevettes type Japonica ?
Pour le sol j'ai mis du quartz noir... gênant pour les Rami? Du sable de loire est-il préférable ?

Merci à vous.

Visit poster’s website
Author Message
Sarti
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 510
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Tue 16 Jun - 00:16    Post subject: Demande de conseils pour un 120L Amazonien Reply with quote
Après quelques recherches, il y a deux choix de population qui me conviendrait... je voudrais avoir votre avis:

1ère population:
- un couple de Papiliochromis Ramirezi
- un banc de 16 Nematobrycon amphiloxus

2ème population:
- un couple de Papiliochromis Ramirezi
- un couple de Apistogramma Macmasteri ou Apistogramma trifasciata ou Apistogramma viejita
- un banc de 10 Nematobrycon amphiloxus

Qu'en pensez-vous ?
Possible de faire cohabiter deux couples d'apisto et de ramirezi dans un 120L ?

Merci !

Visit poster’s website
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 1,541
Moyenne de points: 1.55

PostPosted: Tue 16 Jun - 16:10    Post subject: Demande de conseils pour un 120L Amazonien Reply with quote
Moi j'opterai plus pour la population 1 avec un trio au lieu d'un couple.
Sinon pour le reste sa fonctionne dans les deux cas pour les poissons de banc mais je te conseille pas 2 couples dans ce volume.

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 552
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Thu 18 Jun - 14:13    Post subject: Demande de conseils pour un 120L Amazonien Reply with quote
Comme sinseur9, j'opterai pour un trio de ramirezi car ton volume risque d'être trop juste pour mettre des apistos avec.

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation