|
| Bienvenue |
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !
|
| Author |
Message |
Sarti Poisson-Clown

Offline Joined: 15 Jun 2009 Posts: 99
|
Posted: Mon 15 Jun - 22:54 Post subject: Demande de conseils pour un 120L Amazonien |
|
|
Salut à vous, je suis en train de nettoyer et de préparer mon bac pour accueillir ses futurs hôtes...
J'aimerais y placer un couple de ramirezi avec un banc de poisson... J'ai pensé aux cardinalis, mais trop "classique", je voudrai faire un peu plus original. :P Les Tétra Empereur me plaisent bien... pas de tétra de rio/nez rouge...
Pour les paramètres que j'ai: pH: 7,0 GH: 5 KH: 4 NO2: 0 N03: 10 mg/L
Dimensions du bac: 100x30x40
Des idées pour le banc ? Serait-il possible d'y mettre des grandes crevettes type Japonica ? Pour le sol j'ai mis du quartz noir... gênant pour les Rami? Du sable de loire est-il préférable ?
Merci à vous.
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sarti Poisson-Clown

Offline Joined: 15 Jun 2009 Posts: 99
|
Posted: Tue 16 Jun - 00:16 Post subject: Demande de conseils pour un 120L Amazonien |
|
|
Après quelques recherches, il y a deux choix de population qui me conviendrait... je voudrais avoir votre avis:
1ère population: - un couple de Papiliochromis Ramirezi - un banc de 16 Nematobrycon amphiloxus
2ème population: - un couple de Papiliochromis Ramirezi - un couple de Apistogramma Macmasteri ou Apistogramma trifasciata ou Apistogramma viejita - un banc de 10 Nematobrycon amphiloxus
Qu'en pensez-vous ? Possible de faire cohabiter deux couples d'apisto et de ramirezi dans un 120L ?
Merci !
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Online Joined: 08 Oct 2008 Posts: 996
|
Posted: Tue 16 Jun - 16:10 Post subject: Demande de conseils pour un 120L Amazonien |
|
|
Moi j'opterai plus pour la population 1 avec un trio au lieu d'un couple. Sinon pour le reste sa fonctionne dans les deux cas pour les poissons de banc mais je te conseille pas 2 couples dans ce volume. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Thu 18 Jun - 14:13 Post subject: Demande de conseils pour un 120L Amazonien |
|
|
Comme sinseur9, j'opterai pour un trio de ramirezi car ton volume risque d'être trop juste pour mettre des apistos avec. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 2 Hours
|
|
|
|