|
| Bienvenue |
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,003
|
Posted: Wed 13 May - 12:19 Post subject: Futur bac de reproduction |
|
|
Voilà comme vous le savez tous compte refaire mon bac de 240L et en parallèle, je compte me lancer dans la reproduction des futurs poissons.
Pour cela, je pense opter pour deux cuves de 38L ( 50x25x30 ) à 35,68 EUR + 2 couvercles en verre à 4,40 EUR
Au niveau filtration:
2 JBL Cristal Profi i140 à 18,50 EUR
Je ne pense pas mettre de chauffage car je pense que la température ambiante suffira à maintenir la température ( Mais bon c'est à voir ). Je compte faire mon propre éclairage avec un néons de la longueur des deux bacs acheté chez leroy merlin et fixé contre un mur.
pas de sol ou alors une micro couche, décor principalement des pierres plates et des plantes pour les oeufs.
le tout cahetéez chez aquarium discount pour un total de 117,00 EUR
, voilà qu'est ce que vous en pensez? Des remarques? _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Wed 13 May - 13:48 Post subject: Futur bac de reproduction |
|
|
Je pense que sa peut etre bine (et pas trop chère ), mais tu ne pourras pas mettre n'importe quelle plante si ? Je te souhaite bonne chance !!! :mrgreen: _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Wed 13 May - 15:45 Post subject: Futur bac de reproduction |
|
|
Ben je vais choisir les plantes en fonctions du mode de reproduction des poissons ( en majorité des plantes au feuillage fin ) et de l'éclairage. Oui, je pense que 117 EUR les 2 bacs équipés c'est pas trop cher. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Wed 13 May - 20:57 Post subject: Futur bac de reproduction |
|
|
En fait je compte faire un bac de reproduction ( parade, accouplement... ) et un bac de grossissemnt qui aura les mêmes paramètres que le bac de reproduction. Donc est ce que tu pense que dans le bac de grossissemnt je peux mettre des crevettes avec aussi les larves et les alevins? _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Fri 15 May - 22:10 Post subject: Futur bac de reproduction |
|
|
Ok merci. Je sais pas trop prendre comme bac. ce qu'il faut savoir c'est qu'il me faut un bac "d'éclosion" et un bac de grossissement. Peut être un 38L et 1 20L ou bien 2*38L. Par contre je ne pense pas acheter en ligne car sa revient 190 EUR avec les frais de port. Après mure réflexions, je pense faire les bacs moi même. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 2 Hours
|
|
|
|