FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Futur bac de reproduction

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 13 May - 11:19    Post subject: Futur bac de reproduction Reply with quote
Voilà comme vous le savez tous compte refaire mon bac de 240L et en parallèle, je compte me lancer dans la reproduction des futurs poissons.

Pour cela, je pense opter pour deux cuves de 38L ( 50x25x30 ) à 35,68 EUR
+
2 couvercles en verre à 4,40 EUR

Au niveau filtration:

2 JBL Cristal Profi i140 à 18,50 EUR

Je ne pense pas mettre de chauffage car je pense que la température ambiante suffira à maintenir la température ( Mais bon c'est à voir ).
Je compte faire mon propre éclairage avec un néons de la longueur des deux bacs acheté chez leroy merlin et fixé contre un mur.

pas de sol ou alors une micro couche, décor principalement des pierres plates et des plantes pour les oeufs.

le tout cahetéez chez aquarium discount pour un total de 117,00 EUR

, voilà qu'est ce que vous en pensez? Des remarques?

MSN
Author Message
thominou14
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 387
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Wed 13 May - 12:48    Post subject: Futur bac de reproduction Reply with quote
Je pense que sa peut etre bine (et pas trop chère Okay ), mais tu ne pourras pas mettre n'importe quelle plante si ?
Je te souhaite bonne chance !!! :mrgreen:
210L : population en cours d'identification
500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE

Visit poster’s website MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 14:45    Post subject: Futur bac de reproduction Reply with quote
Ben je vais choisir les plantes en fonctions du mode de reproduction des poissons ( en majorité des plantes au feuillage fin ) et de l'éclairage.
Oui, je pense que 117 EUR les 2 bacs équipés c'est pas trop cher.

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 13 May - 18:44    Post subject: Futur bac de reproduction Reply with quote
Avec 2 eclairage , de la mousse de java , du sol et des crevettes ce serait le top  :mrgreen:

Florian

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 19:57    Post subject: Futur bac de reproduction Reply with quote
En fait je compte faire un bac de reproduction ( parade, accouplement... ) et un bac de grossissemnt qui aura les mêmes paramètres que le bac de reproduction. Donc est ce que tu pense que dans le bac de grossissemnt je peux mettre des crevettes avec aussi les larves et les alevins?

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 13 May - 20:37    Post subject: Futur bac de reproduction Reply with quote
Salut ,

Ça dépend des parametres mais vu que les bacs de grossissement sont souvent sans sols ni plantes etc ... Je dirais non Wink

Si tu commences les crevettes prévois 10 bacs Laughing

Florian

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Fri 15 May - 21:10    Post subject: Futur bac de reproduction Reply with quote
Ok merci.
Je sais pas trop prendre comme bac. ce qu'il faut savoir c'est qu'il me faut un bac "d'éclosion" et un bac de grossissement. Peut être un 38L et 1 20L ou bien 2*38L.
Par contre je ne pense pas acheter en ligne car sa revient 190 EUR avec les frais de port.
Après mure réflexions, je pense faire les bacs moi même.

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Reproduction

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation