|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Sun 12 Apr - 00:38 Post subject: Changement d'eau |
|
|
Rien de sorcier, le siphon est valable que si tu ne veux pas amorcer le tuyau à la bouche. Premièrement tu prend un tuyau de 2 à 3 m, tu plonge une extrémité dans ton bac (si possible au fond), tu dispose ton seau ou bidon qui va récupérer l'eau au sol et tu aspire dans le tuyau pour amorcer le principe de siphon. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Sun 12 Apr - 07:15 Post subject: Changement d'eau |
|
|
Ensuite, tu en profite pour nettoyer les vitres avec un aimant spéciale, une CB, ou de la ouate pour filtration ( moi c'est ce que j'utilise ). Tu nettoie une partie de tes masses filtrantes ( pas toute pour ne pas tuer les bactéries ) avec l'eau du bac que tu a vidé. Puis, tu remet de l'eau neuve: si tu n'a pas pu la faire déchlorer, tu rajote à ton eau un conditionneur : http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=928044
Et tu fait tout cela en laissant les poissons dans le bac. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Sun 12 Apr - 10:30 Post subject: Changement d'eau |
|
|
pourquoi acheter un siphon ?! parce que je risque d'avaler toutes l'eau de l'aqua soit je vais mettre deux jours a l'amorcé ! en plus on me la proposé alors pourquoi refusé ?! _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Sun 12 Apr - 13:23 Post subject: Changement d'eau |
|
|
Si tu achète un siphon prend le dans un magasin de bricolage. Personnellement j'ai acheté le mien 10€ à Animal** alors qu'il est à 2€ chez leroy mer***. Quand quelque chose est moins cher dans un magasin de bricolage n'hésitez pas la qualité est la même. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Anthony Team AquariSpace

Offline Joined: 18 Sep 2008 Posts: 604
|
Posted: Sun 12 Apr - 14:39 Post subject: Changement d'eau |
|
|
Oui c'est clair c'est comme les programmateurs de temps de ce type:

Moitié prix en grande surface. _________________ AkouaShop.com - Vente en ligne d'aquariums, matériel et accessoires. Les grandes marques à prix mini. FRAIS DE PORT OFFERTS dès 69€ d'achat
|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Sun 12 Apr - 16:50 Post subject: Changement d'eau |
|
|
Moi, j'en ai trouvé un a 5.90€, mais j'ai déjà regardé en bricolage mais je n'en est pas vu :| Le programmateur sa peut servir ??? _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

|
Posted: Sun 12 Apr - 21:03 Post subject: Changement d'eau |
|
|
Franchement avec un tuyau de 2 à 3m comme je t'ai dis, tes poumons seront plein d'air avant même que l'eau n'arrive à ta bouche. Le programmateur est très fortement conseillé pour l'éclairage afin d'avoir un rythme jour/nuit régulier pour les plantes et les poissons. Environ 12 heures d'affiler d'allumage. ( ex allumage 9h, extinction 21h). _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Mon 13 Apr - 11:21 Post subject: Changement d'eau |
|
|
Sa t'évite d'avoir à éclairer toi même ton éclairage. Moi j'en ai 1 par bac. C'est vraiment plus qu'utile en aquariophilie. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

|
Posted: Tue 14 Apr - 23:20 Post subject: Changement d'eau |
|
|
Je dirai même que c'est presque obligatoire. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

|
Posted: Thu 16 Apr - 22:01 Post subject: Changement d'eau |
|
|
Les week end (je ne pense pas que tu ailles en cours) et les vacances, tu fais comment ? _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |