FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Mon 240L Lac Tanganyika
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Présentation de vos bacs d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 11 Nov - 21:56    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Une petite photo:

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 11 Nov - 22:00    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Jolie photo et quels yeux il a ton poisson gris  very happy

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov - 22:04    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Mdr mais qui a dis que le Tanganyika était gris? Couleur crème aux yeux bleu... que demander de plus?

MSN
Author Message
lofofora
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 6
Moyenne de points: 3.00

PostPosted: Fri 11 Dec - 08:45    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Je trouve que c'est de très mauvais gout de mettre des pots de fleur moi a ta place je les cacherais avec d'autre peirre mais après ce n'est que mon avis personel sinon le sable noir et blanc c pas très esthétique pour u bac tanganyika

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 18 Apr - 20:45    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Quelques nouvelles photos de ce bac: 

Vue d'ensemble

Vue d'ensemble 

HZ 

Ampullaires

Fougère de Java

Pistias

Cyprichromis leptosoma mâle  

Cryptocorine

Bacopa

Fougère de Java 

Ampullaire

MSN
Author Message
Geek
Guppy
Guppy

Point(s): 357
Moyenne de points: 3.08

PostPosted: Sat 24 Apr - 11:49    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
woaw superbe  applause Okay
par contre je crois que au niveau ampu t'es un peux surpeuplé pabien

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sat 24 Apr - 11:59    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Merci pour le compliment very happy

Oui, c'est vrai pour les ampullaires, ils sont issus de mon 95L et j'ai préféré l'ai mettre là. Cela sont ceux que je donne dès qui a quelqu'un qui en veux Okay
Maintenant je ne garde plus les grappes  very happy

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Mon 26 Apr - 15:00    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
coucou Sim

il est superbe ton bac, j'aime bien quand les pierres sont pleines de mousse, ça fait très naturel, fond de cours d'eau
enfin c'est censé être un lac africain mais je ne sais pas à quoi ça ressemble le fond du lac tanganyika Laughing

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Mon 26 Apr - 17:07    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Mdr merci Sybille.

Ben en fait le fond d'un lac Africain c'est simplement un empilement de pierre grise avec du sable. C'est pour cela que l'on dis qu'il n'y a pas de plante dans un bac africain normalement.
Là y'a beaucoup de plante dans ce bac mais toute ne vont pas resté very happy

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Wed 12 May - 00:49    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
J'aime beaucoup ce bac aussi, félicitation.

Visit poster’s website
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Wed 24 Nov - 10:12    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Pas grand chose de nouveau pour ce bac sauf que depuis hier soir je viens d'avoir mon premier alevin de Cyprichromis Leptosoma en 2 ans^^
Il y avait déjà eu plusieurs incubations auparavant et ce coup ci c'est arrivé jusqu'au bout mdr Bon je n'ai vu pour l'instant qu'un seul alevin, mais qui sait, y'en a peut être d'autres derrière les pierres^^ Il fait environ 1cm - 1,5cm  et il est l'identique des parents:

MSN
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 814
Moyenne de points: 3.35

PostPosted: Wed 24 Nov - 13:09    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
et bien félicitation simseur mdr applause

Je vois sur que sur les postes plus anciens, tu as ou avait de la Pistias. C'est envahissant comme les lentilles d'eau ou pas ?! sa vaut le coup dans mettre dans un bac ?! sa ne salis pas trop le bac ?!

Visit poster’s website
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Wed 24 Nov - 13:18    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Les pistias ne sont pas envahissante comme les lentilles d'eau car c'est vraiment beaucoup plus gros donc tu peux sans problème contrôlé leur présence.
C'est très très jolie et çà ne salit pas du tout le bac mdr

Moi perso chez moi les lentilles d'eau çà n'a jamais poussé triste

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,401
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 24 Nov - 14:26    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
félicitations Sim, depuis le temps que tu les attendais ceux-là, applause tu dois pas les mettre à part ?

pour les pistias c'est cool et facile quand elles se sentent bien mais par contre les lentilles, c'est joli sur un bac mais tellement envahissant, j'ai contaminé tous mes bacs, ça colle partout, j'en ai jusqu'aux épaules quand je nettoie , dans la baignoire et lavabo et dernière coiffure à la mode Mort de Rire
ça se colle sur les vitres en séchant, bref, celui qui m'a filé 5 petites fleurs dans ma bouteilles de crecres, je luis dis pas merci Cool

Si malgré tout t'en veux, je t'en envoie un demi kilo Mort de Rire

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Wed 24 Nov - 16:20    Post subject: Mon 240L Lac Tanganyika Reply with quote
Ben je n'ai vu qu'un alevin pour l'instant donc je vais pas l'isoler^^ Normalement les parents s'en occupent ( normalement^^ ). Et puis où est ce que je pourrai le mettre? XD

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs d'eau douce

Page 4 of 6
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation