FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
je ne vous l'ai jamais montré
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Présentation de vos bacs d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Sat 28 Mar - 20:17    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Il ne me semble pas vous avoir montré mon 95L.

C'est un bac qui est en eau depuis presque 2 ans avec lequel j'ai eu de multiple problème: eau trouve, mort fréquente... Mais bon, maintenant tout va très bien dans ce bac.
Au bout de très longtemps j'ai enfin trouvé la décoration que j'ai pour ce bac. C'est aujourd'hui avec les plante que j'ai obtenue en échange de quelques platies que j'ai refait complètement ma déco.
Je vous donnerai les noms plus précis plus tard
Il est donc planté de: - hétéranthéra zostérifolia 
                               - ceratophyllum demersum
                                         - limnophila sessiflora
                               - hydrocotyle leucocephala
                               - cryptocorine ( si je me trompe pas )
                               - mousse de java
                               - fougère de java

J'ai aussi reçu une trentaine de planorbe au lieu de 5 prévus
une 15 aine de malais alors que non prévus
et 7 ampullaires au lieu de 2

J'ai vraiment faite une affaire en OR

POPULATION ( pas top pour l'instant mais je vais y remédier très rapidement ):
2 femelles guppies pour 3 mâles ( trop de naissance mâle et pas assez de femelle; mais bon, j'ai donnez presque tout mes platies ( du moins je n'ai garder que 2 femelles ) pour pouvoir consacrer se bac qu'au guppies que je préfère au platies; donc je pense rajouter 4 femelles de couleurs différentes )
5 tétra cuivre ( rajout de 5 prochainement ).
1 molly qui fait sa retraite dans ce bac 
1 corydoras paleatus ( rajout de 5 prochainement )
2 femelles platies

Quand je dit prochainement sa veut dire la prochaine fois que je vais chez Truffa**

Place au photos:

Voilà d'abord quand j'ai reçu les plantes:

Pour celle là faut tourner l'écran ou la tête Laughing Laughing

Le bas du sachet avec les escargot

Une fois répartit avant la plantation ( pour que vous voyez les quantités )

En détails:
Escargot:

Le bac:

Désolé pour la qualité, je la referai demain:

Voilà, j'attends vos avis qu'ils soit bon ou mauvais very happy

Last edited by simseur9 on Sun 29 Mar - 14:06; edited 1 time in total
MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 28 Mar - 22:10    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Salut ,

Pour l'avis je reste sur ma position car c'est fraichement planté ^^ .

Seulement je trouve qu'il manque totalement de structure et n'a pas été vraiment réfléchis pour la plantation :| Wink

Florian

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar - 22:23    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Disons que je n'arrive jamais à faire de beau bosquet, ou des massifs. Comment vous faites vous tous?
Sa a était comme sa dans toutes les précédentes versions Crying or Very sad Crying or Very sad
Moi je lit souvent qu'il faut regrouper les plantes de la même espèce donc c'est ce que j'ai essayé de faire.

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar - 23:17    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Pour faire un beau massif il faut avoir tout ce qui suit pour la maintenance de la plante . ensuite il suffit de les planter par "pieds" de 2-3 tiges quelque peu espacés .
Ensuite couper les tetes , une tige fera alors deux tetes et ainsi de suite . Biensur ne pas faire cela indéfiniment surtout qu'un massif est bien souvent un eternel recommencement car le pied vient a pourrir à un moment ou un autre .

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ? ^^

Florian

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 06:47    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Ben en fait j'ai compris jusqu'à la fin de la première ligne. Embarassed Embarassed

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 10:13    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
En fait lorsque tu coupe une tige , elle se divise en deux . Au lieu d'avoir une tete tu en auras deux . Ce qui fait que le massif devient dense  Okay

Floria,

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 10:30    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Ok, je comprend.
Dès que j'aurai le temps je le ferai, mais bon, je suis pas pressai.
J'ai une autre question:
J'aimerai un jour changer l'éclairage du bac car il n'est pas très bien conçu.
Que faut t'il acheté pour que sa ne soit pas trop cher? En fait, j'aimerai éclairé ce bac avec un petit budget.
je te fait une photo pour te montrer comment il est conçu.

Merci

EDIT: voilà les photos de l'éclairage:

L'éclairage vue de dessous:

Tu doit remarquer que sur la photo on voit que le néon est à la même hauteur que le starter ou ballast ( je sais pas trop comment sa s'appelle ce qui est dans le boitié noir ); est le problème c'est que sa éclaira très bien le devant mais pas tellement bien ce qui est sous et derrière le boitié noir.

Une autre photo:

Tout à l'heure j'ai regardé le prix des rampe arcadia: le plus petite fait 400€ Shocked Shocked

Last edited by simseur9 on Sun 29 Mar - 10:45; edited 1 time in total
MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 10:44    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Alors il me faudrait savoir :

Ses dimensions
Le type de bac que tu veux faire
Les plantes que tu aimerais avoir

etc etc ... Okay

Florian

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 10:52    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Alors les dimensions: 

Longueur: 78cm
Largueur: 28cm
Hauteur: 38cm

Comme type de bac je veux faire celui que je fait maintenant.
Et comme plante celles qui sont déjà présentent dans la bac avec de beaux massifs ( si j'y arrive Mort de Rire )

C'est vrai que l'éclairage est pas térrible pour l'instant: je tourne en 18W

Merci de ton aide

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 11:37    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Alors , dans tes bacs tu n'as pas vraiment de plantes qui permettent de faire des massifs  :|

Pour ce qui est de l'eclairage si tu est un poil bricoleur et que tu as des planches de CP qui trainent , je te conseil un petit balast double en T5 2*24W Ou alors tu essaies de garder celui que tu as la et tu ajoutes 2*15W en T8 et tu te fais une petite galerie ( car la je suppose que tu n'a pas la place d'ajouter un néon ? )

Apres honnetement si tu commences a améliorer l'eclairage , tu risques de t'entraîner dans un bac super planté un peu comme moi en fait qui avait peur de me lancer Laughing ^^

De quel budget dispose tu au niveau éclairage ?

Florian

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 12:09    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Sa ressemble à quoi du Contre plaquer. Car j'ai énormément de planche chez moi mais je ne sais pas si j'ai sa Embarassed Embarassed

50-60€ tu penses que c'est jouable ou bien il faut plus.
Disons que le budget n'est pas du tout un problème, mais bon, je ne veux pas faire un truck qui revient trop cher.
Je n'ai pas du tout la place de rajouter un néon sous le capot actuel.
Comment tu la fait la galerie dont tu parle dans la première solution.
Après pour tout ce qui est bricolage sa ne devrai pas poser de problème.

Moi ce que je veux c'est des plantes qui poussent très bien.

Merci

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 13:34    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Du contreplaqué c'est en fait si l'on y regarde bien plusieurs planches collées entres elles  Okay

50-60€ c'est tout a fait jouable si tu as deja pas mal chez toi

Pour la galerie moi je n'en ai jamais fait mais tu peux facilement trouver des articles de personnes ayant fait leurs galeries Wink

Florian

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:05    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
C'est si j'ai le bois chez moi que c'est jouable 50-60€?
Je vais voir la prochaine fois que je vais à Truffa** si je trouve ballast et néons pas cher.
Donc il faut que j'achète en animalerie 2 ballast pour néons de 25W + 2 néons de 25W?
Est ce que sa marche avec des néons que l'on achète à Leroy Merlin? Car il y a les mêmes que mon 240L?

Merci

PS: je rajoute les noms précis des plantes que j'ai reçu.

MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:48    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Si jamais tu commande sur internet regarde chez aquascape tu as par exemple le ballast 2*24W en T5 a 48€ (complet avec douille etc... )  Okay
Alors que le prix en magasin doit etre éxorbitant triste

Les néons de leroy merlin il faut voir les caractéristiques du spectre mais un néon aquariophile est un néon comme les autres donc oui cela fonctionnera .

Les néons 25W n'existent pas .

En standart pour bac de 60 cm tu as :
-24W en T5
-15W en T8

Comme j'ai dit a part l'heteranthera aucunes de tes plantes ne permet de beaux massifs compacts :|

Florian

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:59    Post subject: je ne vous l'ai jamais montré Reply with quote
Le truck c'est qu'avec La vente en ligne il y a les frais de port donc sa revient d'après moi aussi cher qu'en animalerie.
Le ballast double 2*15W revient à 47,55€ chez aquaspace.

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs d'eau douce

Page 1 of 4
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation