|
| Author |
Message |
romain13 Cardinalis

Offline Joined: 21 Mar 2009 Posts: 17
|
Posted: Sun 22 Mar - 22:37 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
Ce soir j'ai plusieurs guppies qui sont nés ! J'ai réussi à en attraper 4 et je les ai mis en couveuse (un petit bac qui flote dans mon aquarium), ça fait de la compagnie à mon petit platy :mrgreen: !
Je vous metterais peut-être des photos vendredi ou samedi si on les voit ... (je ne pourrait pas avant car je suis en pension )
Allez, sur ce, bonne semaine tout le monde et à vendredi soir !
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Mon 23 Mar - 07:14 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
Je te conseille des mettre des alevins dans la bac car pour la plus part des aquariophile couveuse = mouroir Tu en a combien dans cette couveuse? _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Tue 24 Mar - 11:29 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
Je ne suis pas d'accord pour dire que la couveuse est un mouroir. Tous dépend comment on l'utilise. pour mettre des alevins de quelques jours cela est très bien car cela permet de leur mettre une nourriture adaptée qu' ils ont à porter de bouche. Il faut simplement veiller au renouvellement régulier de l'eau dans la couveuse (rejet de la filtration en direction des fentes de la couveuse sans être trop prés non plus. ou personnellement je relève la couveuse hors de l'eau au trois quart puis je la redescend). _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
romain13 Cardinalis

|
Posted: Tue 24 Mar - 14:19 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec ma couveuse puisqu'elle flotte dans mon bac et il y a des trous qui permettent le passage de l'eau dans la couveuse puis dans le bac ... c'est une couveuse quoi, et comme l'a dit polycurtien37, ça permet aux alevins d'avoir de la nouriture à portée de bouche !
Au faite, j'ai récupéré d'autre guppies que j'ai mis dans a couveuse (j'en ai 6 entout) et j'en vois pas mal se balader dans le fond et se faire ... bouffer !
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Tue 24 Mar - 18:57 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
Les prochains nouveaux nés que tu aura laisse les dans la bac et laisse la sélection naturelle se faire tout seule. Ce sont les plus résistant qui vont rester en vie et ainsi tu aura des spécimens très résistant. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Fri 27 Mar - 12:52 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
Moi ce que je fait, c'est que dès que j'en ai sois il vont da la filtration et je l'ai laisse faire leur vie quelques temps à l'intérieur 1 ou 2 semaines le temps qu'ils grossissent un peu puis je l'ai metdans l bac. Sois maintenant où que je l'ai trouve je l'ai met dans la bac. Ne t'inquiète pas tu va en avoir pleins d'autres. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
romain13 Cardinalis

|
Posted: Fri 27 Mar - 18:13 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
Oui je sais je ne m'en fais pas :mrgreen:
|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Wed 8 Apr - 23:00 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
surtout que sa se reproduit super vite ! m^me si t'enlève le male en plus !!! bonjour la surpopulation après ! C'est très méchant ce que je vais dire, mais d'un sens heuresement que certain se font bouffer t'imagine un bac de 100L, avec 3 femelle pour un mal. 15 alevins a chaque fois ; une repro une foi par moi = 15x3 = 45 45x12(12mois) = 540 soit que chacun de ces merveilleux petite poisson fait 3 cm = 540x3=1620 cm de poisson donc 1620 litres ... commence a construire !
Bon j'avoue je me suis emporté mais c'est un peu la vérité ! _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Thu 9 Apr - 13:23 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
Certain grand patron aimerait une telle productivité . Mais je ne pense pas qu'une femelle soit aussi productive sur une année et heureusement pour elle. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Thu 9 Apr - 17:00 Post subject: Guppies nouveaux-nés |
|
|
oui, c'est pour sa que j'ai dit que je m'étais un peu emporté mais bon, une femlle peut se reproduire 7 fois (j'ai lu sa) sans male (faut au moins une fois quand même) et que si les conditions sont optimales, elles peuvent se reproduire une fois par mois alors mes calculs sont justes ... mais c'est vrai que je pense aussi que c'est rare ... :mrgreen: _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|