FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Guppies nouveaux-nés

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
romain13
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.06

PostPosted: Sun 22 Mar - 22:37    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
Ce soir j'ai plusieurs guppies qui sont nés ! J'ai réussi à en attraper 4 et je les ai mis en couveuse (un petit bac qui flote dans mon aquarium), ça fait de la compagnie à mon petit platy :mrgreen:  !

Je vous metterais peut-être des photos vendredi ou samedi si on les voit ... (je ne pourrait pas avant car je suis en pension Okay  )

Allez, sur ce, bonne semaine tout le monde et à vendredi soir !

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Mon 23 Mar - 07:14    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
Je te conseille des mettre des alevins dans la bac car pour la plus part des aquariophile couveuse = mouroir
Tu en a combien dans cette couveuse?

MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Tue 24 Mar - 11:29    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
Je ne suis pas d'accord pour dire que la couveuse est un mouroir. Tous dépend comment on l'utilise.
pour mettre des alevins de quelques jours cela est très bien car cela permet de leur mettre une nourriture adaptée qu' ils ont à porter de bouche. Il faut simplement veiller au renouvellement régulier de l'eau dans la couveuse (rejet de la filtration en direction des fentes de la couveuse sans être trop prés non plus. ou personnellement je relève la couveuse hors de l'eau au trois quart puis je la redescend).

Visit poster’s website
Author Message
romain13
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 14:19    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec ma couveuse puisqu'elle flotte dans mon bac et il y a des trous qui permettent le passage de l'eau dans la couveuse puis dans le bac ... c'est une couveuse quoi, et comme l'a dit polycurtien37, ça permet aux alevins d'avoir de la nouriture à portée de bouche !

Au faite, j'ai récupéré d'autre guppies que j'ai mis dans a couveuse (j'en ai 6 entout) et j'en vois pas mal se balader dans le fond et se faire ... bouffer  applause  !

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 18:57    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
Les prochains nouveaux nés que tu aura laisse les dans la bac et laisse la sélection naturelle se faire tout seule. Ce sont les plus résistant qui vont rester en vie et ainsi tu aura des spécimens très résistant.

MSN
Author Message
romain13
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 08:36    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
Hier mon mâle guppy a sotté dans ma nursery et a 6 mangé les 6 petits guppies que j'avais attrapé Mad mais il a épargné le platy (il doit être trop gros !) Wink

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 12:52    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
Moi ce que je fait, c'est que dès que j'en ai sois il vont da la filtration et je l'ai laisse faire leur vie quelques temps à l'intérieur 1 ou 2 semaines le temps qu'ils grossissent un peu puis je l'ai metdans l bac. Sois maintenant où que je l'ai trouve je l'ai met dans la bac.
Ne t'inquiète pas tu va en avoir pleins d'autres.

MSN
Author Message
romain13
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 18:13    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
Oui je sais Okay je ne m'en fais pas :mrgreen:

MSN
Author Message
thominou14
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 387
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Wed 8 Apr - 23:00    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
surtout que sa se reproduit super vite ! m^me si t'enlève le male en plus !!!
bonjour la surpopulation après !
C'est très méchant ce que je vais dire, mais d'un sens heuresement que certain se font bouffer t'imagine un bac de 100L, avec 3 femelle pour un mal.
15 alevins a chaque fois ; une repro une foi par moi = 15x3 = 45
45x12(12mois) = 540
soit que chacun de ces merveilleux petite poisson fait 3 cm = 540x3=1620 cm de poisson donc 1620 litres ...
commence a construire !

Bon j'avoue je me suis emporté mais c'est un peu la vérité !
210L : population en cours d'identification
500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE

Visit poster’s website MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Thu 9 Apr - 13:23    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
Certain grand patron aimerait une telle productivité . Mais je ne pense pas qu'une femelle soit aussi productive sur une année et heureusement pour elle.

Visit poster’s website
Author Message
thominou14
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 387
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Thu 9 Apr - 17:00    Post subject: Guppies nouveaux-nés Reply with quote
oui, c'est pour sa que j'ai dit que je m'étais un peu emporté mais bon, une femlle peut se reproduire 7 fois (j'ai lu sa) sans male (faut au moins une fois quand même) et que si les conditions sont optimales, elles peuvent se reproduire une fois par mois alors mes calculs sont justes ... mais c'est vrai que je pense aussi que c'est rare ... Laughing :mrgreen:
210L : population en cours d'identification
500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE

Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Reproduction

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation