|
| Author |
Message |
malilou69 Cardinalis

Offline Joined: 06 Oct 2008 Posts: 4
|
Posted: Mon 6 Oct - 20:42 Post subject: Soucis d'algues vertes |
|
|
Bonjour a tous et félicitation pour ton forum J'ai completement refait mon aquarium de 160l il y a 1mois. Le problème c'est que maintenant mon aquarium est infesté d'algues vertes. Le sol et les feuilles des plantes en sont recouvert.
Je fait un changement d'eau de 10% tous les 15j. Que dois-je faire?
Merci!
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Anthony Team AquariSpace

Offline Joined: 18 Sep 2008 Posts: 604
|
Posted: Mon 6 Oct - 22:05 Post subject: Soucis d'algues vertes |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur AquariSpace.com Pourrais donner plus d'information sur la pussance, kelvin, temps d'éclairage. Fait un test de nitrate et phosphate si possible et donne nous les résultats. Utilise tu de l'engrais ou sol nutritif? _________________ AkouaShop.com - Vente en ligne d'aquariums, matériel et accessoires. Les grandes marques à prix mini. FRAIS DE PORT OFFERTS dès 69€ d'achat
|
|
 |
|
| Author |
Message |
cométe16 Poisson-Clown

Offline Joined: 07 Oct 2008 Posts: 53
|
Posted: Wed 8 Oct - 13:01 Post subject: Soucis d'algues vertes |
|
|
Salut, si tu peux, enléves les algues délicatement des plantes. Ton aquarium tourne depuis combien de jours? _________________

Allez voir>> http://passion-cichlids.forumactif.com/index.htm
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,275
|
Posted: Wed 8 Oct - 17:50 Post subject: Soucis d'algues vertes |
|
|
Vu que sa fait un mois que ton aquarium tourne, il est normal qu'elles soit présentes dans ton bac car ton bac n'est pas encore très stable. Elles disparaîtrons toutes seuls dans environ 1 mois _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
malilou69 Cardinalis

|
Posted: Wed 8 Oct - 17:53 Post subject: Soucis d'algues vertes |
|
|
Ok merci!
par contre mon eau du robinet est bourré de nitrate et très calcaire. Que faut'il faire? Couper avec de l'eau osmosée?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Wed 8 Oct - 17:58 Post subject: Soucis d'algues vertes |
|
|
Pour l'eau calcaire sa dépend ta population. SI elle est africaine tu peut la laisser comme elle est. Pour les nitrates, coupe avec de l'eau osmosée. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
malilou69 Cardinalis

|
Posted: Wed 8 Oct - 18:01 Post subject: Soucis d'algues vertes |
|
|
Ok ia t-il une solution naturelle non chimique pour réguler la prolifération d'algues
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

|
Posted: Wed 8 Oct - 18:08 Post subject: Soucis d'algues vertes |
|
|
-Mettre des plantes qui seront un bon adversaire contre les algues. -Vérifier que ton bac ne reçoive pas la lumière direct du soleil ou même un reflet du soleil à cause d'une vitre, d'un miroir... Attendre Mettre des ancistrus ou des escargot types ampulaires en vérifiant si possible avec ton bac. Je précise que cette solution n'en fait pas des nettoyeurs de ton bac. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
malilou69 Cardinalis

|
Posted: Wed 8 Oct - 19:23 Post subject: Soucis d'algues vertes |
|
|
Merci beaucoup, je pense que je vais m'en sortir grace a vous! Je vous tiens au courant de l'évolution de mon bac Bonne soirée!
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|