FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Chauffage pour petit bac ( 10-20L)

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Astuces et bricolages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ribrice
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0.16

PostPosted: Fri 20 Feb - 11:41    Post subject: Chauffage pour petit bac ( 10-20L) Reply with quote
Voilà depuis un moment déjà j'ai installé un 20ltires chez mes grands-parents. Je leur ai mis des guppyes pas peur que ceux-ci meurent j'en ai misz quelques-uns avant de en mettre un dizaine. J'ai remarqué que le néon regulé la température de l'aquarium alors j'ai mis un néons un peu plus fort. Donc j'ai rajouté des guppyes et là tous va pour le mieux; La température est de 23-24 °C à peu pr-s à température ambiante.  Alors pour des petits bacs contenant des poissons pe ufragiles il n'est pas nécessaire de mettre un chauffage un bon néon suffit =). Dites-moi si vous-êtes d'accord j'ai fais qu'une experience alors je sais aps trop si j'ai raison.

Aquarium: 70 Litres
Plante majoritaire: Hygrophyla corymbosa
Population: 10 Rasbora; 6 néons; quelques guppyes; et 1 Scalaire.

Visit poster’s website MSN
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Fri 20 Feb - 11:48    Post subject: Chauffage pour petit bac ( 10-20L) Reply with quote
Et bien en fait je ne sais pas en quelle saison as-tu fais le test mais l'eau prend est souvent a temperature ambiante . Sans chauffage l'eau est a environ 21-22°C chez moi tout comme la temperature de ma chambre .

Apres bien entendu un néon sa chauffe et avec l'ordi et 3 aquas lorsque la fenetre et la porte est femé la temperature grimpe de facilement un degres .
Donc oui le néon serait un bon compromis seulement a voir avec la nuit si la temperature ne baisse pas trop .

Florian

MSN
Author Message
Ribrice
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0.16

PostPosted: Fri 20 Feb - 12:04    Post subject: Chauffage pour petit bac ( 10-20L) Reply with quote
La nuit la temparature baisse de 1 voir 2 °C

Aquarium: 70 Litres
Plante majoritaire: Hygrophyla corymbosa
Population: 10 Rasbora; 6 néons; quelques guppyes; et 1 Scalaire.

Visit poster’s website MSN
Author Message
polycurtien37
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Fri 20 Feb - 18:44    Post subject: Chauffage pour petit bac ( 10-20L) Reply with quote
Une option intéressante pour un petit bac où il y a une pompe à air, faire quelques tours du néon avec le tuyau de silicone (sauf sur les extrémités du néon qui sont trop chaud). L'air va se réchauffer et apportera de la chaleur dans l'eau (sans la nuit bien sur).

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Astuces et bricolages

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation