FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
ponte de discus

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tof
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 12 Feb - 21:28    Post subject: ponte de discus Reply with quote

Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 1,030
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Thu 12 Feb - 21:34    Post subject: ponte de discus Reply with quote
Magnifique!
Pour moi, mon scalaire avait pondu mais mes ancistrus bouffait les oeufs.
Peux-tu expliquer comment ce déroule la reproduction du discus et comment tu t'y prend, une fois les oeufs éclos?

Visit poster’s website MSN
Author Message
tof
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 12 Feb - 21:42    Post subject: ponte de discus Reply with quote
je n ai pas encors mener de ponte a terme car mes discus sont jeune et le faite de nourrir leurs alevins avec leur muccus ça leur couperais la croissance
mais en general la ponte a lieux en fin d apres midi il y a eclosion des oeufs au bout de 2 jours puis les alevin sont surveiller par les parent trois jour apres, le sacs vitalin est resorber et les petits ce mettent a la nage libre et reste coller au parent pour ce nourrir de leur mucus ensuite ils faux commencer a nourrir les alevin avec des nauplie d artemia et separer les parent des alevin au bout d un mois et continuer le nourrissage des alevins au artemia et a partir de 2 mois passe au autre nourriture mais mixe pour qu il puissent manger voila brievement comment ça ce derroule

Author Message
j.dub09
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 788
Moyenne de points: 3.13

PostPosted: Sun 11 Oct - 15:03    Post subject: ponte de discus Reply with quote
super ta photo!!!!!! j'en avait encore jamais vu applause

.o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o. .o0°°°0o.
|.......................................................|

Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,625
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Sun 11 Oct - 15:22    Post subject: ponte de discus Reply with quote
tof wrote:
je n ai pas encors mener de ponte a terme car mes discus sont jeune et le faite de nourrir leurs alevins avec leur muccus ça leur couperais la croissance

Eh... non ! ce n'est pas le fait de nourrir les alevins avec le mucus qui stop la croissance !
La croissance est réduite voir totalement stopper pour que la gamètogenése ("fabrication" de gamètes sexuelles) puisse ce développer.

Le fait que tu ne mène pas a terme les pontes de tes discus ne les fera pas plus grandir car toutes leur énergie passera dans la "fabrication" de gamète.

Visit poster’s website MSN
Author Message
shark62
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 38
Moyenne de points: 4.22

PostPosted: Wed 9 Dec - 03:15    Post subject: ponte de discus Reply with quote
slt à vous si vous voulez voir une de mes pontes de discus en video venez voir mon blog page 6
pour tte question au sujet du discus contacter moi a+
Okay

Visit poster’s website MSN Yahoo Messenger
Author Message
mixou59190
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 79
Moyenne de points: 4.16

PostPosted: Thu 10 Dec - 08:03    Post subject: ponte de discus Reply with quote
salut à toi, bien que je ne suis pas fan du discus mais au vu de l entrainavec lequel tu montres ta passion pour le didi je ne peux que te féliciter applause

MSN
Author Message
shark62
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 38
Moyenne de points: 4.22

PostPosted: Fri 11 Dec - 05:27    Post subject: ponte de discus Reply with quote
merci sa fait plaisir il est vrai que la repro de discus n'est pas si facile au debut 
mais avec de l'experience sa vien tout seule et je suis fier de ma reussite
Okay  

Visit poster’s website MSN Yahoo Messenger
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Reproduction

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation