|
| Bienvenue |
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 761
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,594 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Mon 15 Jun - 22:48 Post subject: Fishroom Benjy-Sub |
|
|
Pour ce qui est des paramètres aujourd'hui la plus des souches que l'on trouve dans le commerce n'ont plus la fragilité si connue, il est très simple de faire du discus que l'on trouve dans les grandes animaleries ... Pour les souches plus "dure" comme celle que l'on trouve chez des eleveurs passionnés ou souches sauvages les parametres conseillers sont ph: 6-6.5, kh:4-5, nitrates:0, nitrites:0, conductivité: environs 80 à 100 micro-siemens pour la reproduction, T°: 30 - 32° Personnellement je prefere baissé la température de mon eau jusqu'a 28 pour les raisons de stress, simplicité de traitement des maladies et pour la reproduction.
La ponte il faut environs 75°C/jours. je m'explique 75°jours (équivaut a 2.5 jours a 30 degrés par exemple ou 10 jours a 7.5°. est-ce compréhensible ?) Après l'incubation des œufs une 100aine de petits enclosent qui resterons environs 3 jours collé au support. Les larves seront déplacé plusieurs fois sur des support soigneusement nettoyer par les parents. Ensuite vient le moment magique la nage libre et l'alimentation parental, càd les petit vont ce nourrir du mucus sécrété par les parents. Après 4 à 5 jours suivant le dévellopement on peut déjà distribuer des naupli d'artémia. Ce n'est qu'au bout de 15-20 jours que les petit commence a ressemble a de vrai discus (rond) ^^ _________________ L'aquariophilie en 3 P : Propreté, Précision, Patience.

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Online Joined: 08 Oct 2008 Posts: 996
|
Posted: Wed 24 Jun - 18:54 Post subject: Fishroom Benjy-Sub |
|
|
Moi personnellement je trouve pas mal comme disposition? Les sturisoma ce sont ceux de Jacques Quintin? _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |

|
Posted: Wed 24 Jun - 19:01 Post subject: Fishroom Benjy-Sub |
|
|
Oui ce sont bien les siens ^^ _________________ L'aquariophilie en 3 P : Propreté, Précision, Patience.

|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

Offline Joined: 13 Feb 2009 Posts: 331
|
Posted: Fri 26 Jun - 01:32 Post subject: Fishroom Benjy-Sub |
|
|
Ton implantation paré optimale sauf c'est vrai ta réserve d'eau pure. N'as tu pas la possibilité de la mettre à la place de l'armoire en inversant ? _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

|
Posted: Sat 27 Jun - 23:43 Post subject: Fishroom Benjy-Sub |
|
|
Effectivement, dommage. A moins que tu puisse un jour changer d'armoire. _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Sun 28 Jun - 19:49 Post subject: Fishroom Benjy-Sub |
|
|
Très beau projet !!!
Mais cette pièce n'est elle pas déjà utilisé ??? que vas tu faire des tes autres bacs ??? _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
thominou14 Hippocampe

Offline Joined: 29 Mar 2009 Posts: 322
|
Posted: Mon 29 Jun - 11:50 Post subject: Fishroom Benjy-Sub |
|
|
Ah ok, tu pourra faire des photos des changement etc ... ???? _________________ 54L : 2 femelles guppys 63L : 7 corydoras pygmaeus ; 1 couple de colisa chuna 100L : 10 tetra de rio ; 1 ancitrus sp. 210L : population en cours d'identification 500L : EN ATTENTE D'UN MEUBLE
|
|
 |
|
| Author |
Message |
polycurtien37 Hippocampe

|
Posted: Wed 1 Jul - 23:10 Post subject: Fishroom Benjy-Sub |
|
|
Bon courage pour tes travaux ... _________________ Respecter vos animaux et l'environnement. visite autorisée sur http://www.polycurtien37.skyrock.com
|
|
 |
|
| Author |
Message |

|
Posted: Sat 4 Jul - 22:35 Post subject: Fishroom Benjy-Sub |
|
|
_________________ L'aquariophilie en 3 P : Propreté, Précision, Patience.

|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |