|
 |
 |
| Author |
Message |
fred_emond Cardinalis

Offline Joined: 03 Feb 2009 Posts: 2
Localisation: Québec, Canada  Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Tue 3 Feb - 21:38 Post subject: Voici mes aquariums! |
|
|
Alors voila!
Mon Bac principal:
500 litres, 1,8m de long, encastré entre le salon et le passage, donc visible sur deux côtés.
Monté en récif.
Population:
1 Sailfin tang 5" 1 Hippo tang 5" 2 poissons clown
Pour bientôt : Un mandarin vert, ainsi qu'une crevette nettoyeuse.
Coraux : Seulement des mous pour l'instant : Champignons bleus, roses et rouges, Star polyps verts, Xenia et 5 couleurs de buttons polyps (zoo's)
Éclairage : une ampoule HQI 400w 20k, 6 tubes fluorescent t8, ainsi que 144 leds bleus qui servent de "moonlight".
200 litres au sous-sol, servant à accueillir d'autres amis que ne peuvent pas être dans le bac principal. Présentement il est vide, mon poisson scorpion ayant succombé à une triste maladie, mais prochainement il servira à la reproduction des clowns.
Toute la filtration se fait au sous-sol. Mon eau part du bac principal, pour descendre au sous-sol rejoindre le bac au sous-sol, qui ensuite "déborde" dans la décante de 120 litres pour la filtration, et remonte dans le bac principal. Ma filtration est seulement par un écumeur (qui n'a pas de marque, je peut difficilement vous le décrire...) et par un réacteur à média, dans lequel je met, selon les besoins, du Purigen, du charbon ou du Rowa-Phos. Les chauffe-eaux sont également au sous-sol.
Voila en gros mon installation!
Des photos se trouve dans le liens dans ma signature!
P.S. J'espère avoir utilisé des termes "compréhensibles", car je sais qu'entre la France et le Québec, quelques fois on utilise des mots différents pour décrire les mêmes choses! _________________ Venez visiter mon aquarium, et n'hésitez pas à vous joindre à nous!

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,278
|
Posted: Wed 4 Feb - 13:09 Post subject: Voici mes aquariums! |
|
|
Pas mal le système de filtration. On comprend tout à fait ce que tu dit. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|