FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Voici mes aquariums!

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DE MER » Présentation de vos bacs marins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fred_emond
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 3 Feb - 21:38    Post subject: Voici mes aquariums! Reply with quote
Alors voila!

Mon Bac principal:

500 litres, 1,8m de long, encastré entre le salon et le passage, donc visible sur deux côtés.

Monté en récif.

Population:

1 Sailfin tang 5"
1 Hippo tang 5"
2 poissons clown

Pour bientôt :  Un mandarin vert, ainsi qu'une crevette nettoyeuse.

Coraux :  Seulement des mous pour l'instant : Champignons bleus, roses et rouges, Star polyps verts, Xenia et 5 couleurs de buttons polyps (zoo's)

Éclairage : une ampoule HQI 400w 20k, 6 tubes fluorescent t8, ainsi que 144 leds bleus qui servent de "moonlight".

200 litres au sous-sol, servant à accueillir d'autres amis que ne peuvent pas être dans le bac principal. Présentement il est vide, mon poisson scorpion ayant succombé à une triste maladie, mais prochainement il servira à la reproduction des clowns.

Toute la filtration se fait au sous-sol. Mon eau part du bac principal, pour descendre au sous-sol rejoindre le bac au sous-sol, qui ensuite "déborde" dans la décante de 120 litres pour la filtration, et remonte dans le bac principal.  Ma filtration est seulement par un écumeur (qui n'a pas de marque, je peut difficilement vous le décrire...) et par un réacteur à média, dans lequel je met, selon les besoins, du Purigen, du charbon ou du Rowa-Phos. Les chauffe-eaux sont également au sous-sol.

Voila en gros mon installation!

Des photos se trouve dans le liens dans ma signature!

P.S.  J'espère avoir utilisé des termes "compréhensibles", car je sais qu'entre la France et le Québec, quelques fois on utilise des mots différents pour décrire les mêmes choses! very happy  

Visit poster’s website
Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 1,030
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Tue 3 Feb - 21:45    Post subject: Voici mes aquariums! Reply with quote
Tout va bien! On te comprend sans problème Okay

Peux-tu mettre quelques photos?

Visit poster’s website MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 4 Feb - 13:09    Post subject: Voici mes aquariums! Reply with quote
Pas mal le système de filtration. 
On comprend tout à fait ce que tu dit.

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 4 Feb - 20:28    Post subject: Voici mes aquariums! Reply with quote
Et puis même, on pourrait apprendre des expressions nouvelles, ce serait amusant :mrgreen:
A bientôt cousin Okay

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs marins

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation