FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Le bac récifal de merou 43

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DE MER » Présentation de vos bacs marins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
merou 43
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0.32

PostPosted: Fri 23 Jan - 11:41    Post subject: Le bac récifal de merou 43 Reply with quote
                                           Aquarium du vieux merou

Bac : 2,40 x 0,73 x 0,65  volume brut  1138 litres.  ( verre de 15 mm )
                Filtration externe ( sous l'aquarium ) volume environ 200 litres ( verre de 10 mm )
                1 pompe de remonté aquavie de 6000 l/h
                2 pompes tunze stream 6100
                2 pompes tunze turbelle 7410/p
                1 multicontrolleur tunze ( simulation des marées )
                1 réacteur à calcaire avec une bouteille de 10 kg de co2
                2 écumeurs aquavie ps 900 
                1 thermostat électronique tunze ( régulation du chauffage ) 
                1 ph mètre électronique tunze
                1 osmoseur de 375l/jour avec pompe booster

L'éclairage se compose de 3 projecteurs grand angle de 250 watts chacun ( 10000 kelvins )
  et 3 tubes t8 ( marine blue )   

Projets futur :     Modification du filtre avec installation d'un osmolateur ( pour stabiliser mon niveau d'eau automatiquement ).
                              Changement de méthode actuelle (berlinoise), je vais tenter une filtration sous zéolithe (malgré les risques).
                              Fabrication d'un refuge en prévision de sauvegarder un maximunm de micro-faune.
                              Passer mes 3 t8 à la retraite et installer des t5 + performants.

Juste une chose pour ne pas décourager les futurs aquariophiles marins, toutes mes réalisations, tout le matériel , est arrivé au fil
des années, j'ai aussi eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. On fait suivant ses moyens et petit à petit.
            C'était une parenthèse , assez parlé je vous laisse mettre vos palmes et tuba ( bonne baignade)

Préparation des supports, fouille, montage des piles, pose du support d'aquarium.

Installation de l'électricité et mise en place du filtre ( après avoir fait le carrelage )Les coups de mains sont les bienvenue.

Après une semaine de séchage,  la cuve est mise en place, ainsi que l'éclairage. 

Mise en eau le:  30 décembre 2006 . (éclairage 2 x 250 watts et 1 x 150 watts )
                                                             (  Modifié 2 mois plus tard en 3 x 250 watts )   

Finition du meuble, fin du chantier. 

Bonne baignade dans l'atoll du salon.

Last edited by merou 43 on Sun 1 Feb - 10:38; edited 2 times in total
Visit poster’s website
Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 1,030
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Fri 23 Jan - 21:48    Post subject: Le bac récifal de merou 43 Reply with quote
Salut Mérou!
Je trouve ton bac magnifique.

Ton installation est super, sa donne des idées Okay
Sinon quel sel utilise-tu?
Par mois, combien te côute l'entretien de ton bac (environ)?
D'ou vienne tes PV? Indonésie?
Brasses-tu, sous les PV?
La descente d'eau est-elle bruyante?

Visit poster’s website MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 28 Jan - 10:15    Post subject: Le bac récifal de merou 43 Reply with quote
Superbe bac, belle population, ça fait rêver, tu ne serais pas plongeur, toi? Wink

Author Message
merou 43
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0.32

PostPosted: Wed 28 Jan - 10:40    Post subject: merou 43 Reply with quote

Bonjour Sybille,

J'ai eu la chance de faire un peu de plongée lors d'un voyage au seychelle, mais depuis c'est dans les magazines que je rêve.
 J'espère qu'on pourra repartir un jour en famille, afin de faire voir aux enfants la beautée sous-marine .
 Et toi? Tu pratiques la plongée ? Quel type de bac as-tu ? Je connais pas encore tout le monde sur le forum, c'est souvent les
 même qui reviennent. J'ai d'ailleurs promis à Anthony de parler de lui sur le site du club et aussi des club de la région,
 puisque qu'à st.Etienne il y a un grand club ( eau douce / eau de mer ). On verra bien! 
           Bonne journée @ bientot

merou 43

Pour Anthony,

bonjour d'abord, as-tu reçu mon message de réponse sur le sel que j'utilise, les pierres etc...
  Je ne retrouve pas de trace de mon message. Si tu n'as rien, dit le moi je t'en enverrais un autre.

Salut @ bientot

merou 43 

Visit poster’s website
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 28 Jan - 13:36    Post subject: aquarium marin Reply with quote
Salut Mérou

J'ai remarqué que souvent le plongeur et l'aquariophile récifal allaient  ensemble, j'ignore lequel entraîne l'autre d'ailleurs very happy

J'ai plongé quelques fois :  le monde sous-marin c'est vraiment une autre planète, c'est très dépaysant, le moins qu'on puisse dire. J'y ai vu des choses magnifiques. Mon mari et moi sommes passionnés de voyages mais entre passion et réalité, c'est l'abysse quelques fois :mrgreen: surtout le fond du porte monnaie!!!
J'aimerais aussi que mon fils voit les beautés naturelles de ce monde tant qu'elles existent mais ça ne l'inspire encore que moyennement triste . j'ai posté quelques photos de plongée (photos nature) sur ce forum.

Concernant l'aquariophilie, je n'en suis qu'aux débuts : un bac pour betta et un bac 25litres pour crevettes. Je prévois bientôt de monter un aquarium 100 litres communautaire (quand on aura poussé les meubles) bientôt il va y avoir un aquarium dans chaque pièce, mon mari est comment dire....dubitatif :|

Voila pour la petite histoire, j'ai trouvé ce forum fort sympathique et j'y reste. Ils ont donc hérité d'une grande bavarde :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs marins

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation