FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Eclairage lunaire. Est-ce dangereux pour mes plantes?

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Autres sujets sur l'aquariophilie d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
naturelpop
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 5 Jan - 21:23    Post subject: Eclairage lunaire. Est-ce dangereux pour mes plantes? Reply with quote
bonjour à tous !!

Voila j'ai installé un tube supplémentaire dans mon trigon 190l c'est un tube bleu recréant l'éclairage lunaire!

je voulais savoir si c'était dangereux pour mes plante en sachant que j'ai 2 tubes 18 w de denerrle (1 spécial plant et un colors plus )

l'effet est super sympa il reflète le sable banc et c'est très jolie sans oublié la mise en valeurs des couleur des poisson!!

merci de confirmé ce choix je ne voudrai pas etre envhai d'algues

au fait je le mets 5 h par jour

Merci d'avance

Naturelpop Embarassed

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 5 Jan - 22:25    Post subject: Eclairage lunaire. Est-ce dangereux pour mes plantes? Reply with quote
Salut ,

Pour un eclairage lunaire c'est trop fort :|
On conseil souvent des leds pour l'eclairage lunaire car c'est pas tres fort et l'effet y est .

La ton tube de temperature élevée puisqu'il est bleu risque de t'attirer des algues applause
Je te conseillerais plutot un tube 6500°K qui fait resortir la couleur des plantes et poissons Wink

Florian

MSN
Author Message
naturelpop
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Mon 5 Jan - 23:07    Post subject: Eclairage lunaire. Est-ce dangereux pour mes plantes? Reply with quote
salut florian !
merci pour tes conseils,mais si je le mets que quelques heures c'est grave ou pas?
merci! Okay

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 6 Jan - 18:05    Post subject: Eclairage lunaire. Est-ce dangereux pour mes plantes? Reply with quote
Je ne peut te le dire mais je sais que l'utilisation de spectres trop élevés provoque des algues :|
Je pense que mettre un tube plus adapté serait beaucoup mieux Okay

Florian

MSN
Author Message
jimo78
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sat 28 Feb - 14:35    Post subject: Eclairage lunaire. Est-ce dangereux pour mes plantes? Reply with quote
oui c'est dangereux pour tes plante  le tube bleu et en général prévu pour leau de mer , pour recré la couleur bleu de leau mes surtou pour les coreaux vivant , utilise un tube rouge qui on en général on une tenpérature de couleur alen a 4500k
moi jutilise deux tube jbl solar tropic avec une tenpérature de couleur a 4000k ( 2fois 18w)

Visit poster’s website MSN Yahoo Messenger
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Autres sujets sur l'aquariophilie d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation