|
 |
 |
| Author |
Message |
karou66 Cardinalis

Offline Joined: 06 Jan 2012 Posts: 5  Point(s): 56 Moyenne de points: 11.20
|
Posted: Fri 6 Jan - 17:45 Post subject: Bac 20l brut pour futur betta |
|
|
Bonjour, Alors voilà, il y a trois jours j'ai rempli mon aqua d'eau superfish 20l bruts), pour attendre 3semaines, avec le filtre et le chauffage.
Avec mon filtre,aqua flow 100, j'ai enlevé le charbon et à la place j'ai mis que de la ouate, ça ira? sachant que j'ai quand même un peu bourré la ouate dedans (trou dans la mousse bleue). Et aussi, mon filtre fait un ronronnement en continu, est-ce qu'il y a un moyen pour qu'il fasse moins de bruit ou mois l'entendre? Je l'ai déjà secoué dans l'eau. Et puis j'essaie qu'il y ait le mois de courant possible, il est mis comme ça,les trous contre la vitre arrière, c'est bon?
(sur les photos l'eau est un peu trouble, à cause du gravier remué sans doute, mais aujourd'hui c'est parti)

Avant-hier j'ai mis trois plantes, je voudrais savoir si ça ira bien pour mon betta. Une anubia barteri attachée au pont, une cryptocoryne wendtii grun au fond plutôt sous la sortie du filtre, et de la lysimachia nummularia aurea. Voilà, sachant qu'il n'y a pas de substrat. Et j'ai un échantillon d'engrais qui était fourni avec les plantes engrais liquide tetraplant, florapride,pour une croissance rapide des plantes, pour eau douce. Est-ce que j'en met petit à petit dès maintenant, ou j'attend? Combien de temps sinon attendre pour l'utiliser? C'est bon si je m'en sert un peu de suite (3jours après la mise en eau?) et après, tous les combien? Je n'utiliserais pas d'engrais par la suite Pour l'instant t° de l'eau est à 21,22 environ jusqu'à l'arrivée du poisson.

J'ai coupé un peu les racines de la cryptocorine, et j'ai essayé de tout enlever le"coton" mais j'y suis pas arrivée complètement. Je l'ai enterrée dans la gravier mais j'ai peur qu'elle tieene pas trop, surtout si le betta s'amuse avec. J'espère que les racines se seront un peu ancrées d'ici là. Et j'ai des doutes que la lysimachia prenne bien aussi, c'est des trucs qui n'ont presque pas de racine, je suis pas sure que ça tienne bien. Pour enterrer les racines, j'ai pris le gravier à d'autres endroits, du coup, il y a des endroits où le gravier est pas profond.
Sinon, je ne compte pas mettre d'engrais, c'est pas grave?
Et pour le poisson j'ai acheté des granulés "tetra" et des larves de moustiques rouges lyophilisés. Combien je lui donne de granulés chaque jour, et de larves (un jour dans la semaine), sachant qu'il fera un jour de jeun dans la semaine?
Je compte après mettre une plante flottante si je trouve (pour l'instant l'animalerie vies à vies où je suis allée n'avait pas beaucoup de choix je trouve en plantes; et il n'y avait qu'un seul combattant, mais bien traité heureusement, seul dans un 15litres je dirais). Et puis aussi une moitié de noix de coco avec un trou pour aller dedans. Je compte si j'y arrive (surtout la "porte"pour le poisson)la faire moi même. J'arrive bien à les couper en deux en tout cas, j'ai la technique. Mais pour couper la coque après....je sais pas trop.
Et puis j'ai un chauffage botanic 25W qui est sur 20degrès, et mon thermomètre affiche 23 degrès ( j'ai pris le 1er en magasin, avec du plomb aufond, qui tiend droit sous l'eau, mais il est censé être bon).C'est normal?
3ème question: j'ai essayé de "rajuster" mon chauffage, en tirant (comme le dit la notice) sur le bouton du haut, mais j'y suis pas arrivée, c'est trop dur, je me demande si je m'y prend bien.C'est pour que ça soit sur 23degrès quand mon thermo est à 23degrès. Est-ce que quelqu'un qui aurait le même chauffage pourrait me dire comment faire?
Merci 
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|