Actualiser la page   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register

Bienvenue 
Bienvenue sur AquariSpace.com, votre forum de discussion consacré à l'aquariophilie d'eau douce, eau de mer et bassin de jardin. Ce forum à été créé dans le but de faciliter le les échanges entre novices et experts en aquariophilie. Besoin d'aide posez toutes vos questions sur ce forum ! Inscrivez-vous dès maintenant ! !

Problème d'algue brune, je crois

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les algues
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sybille
Scalaire
Scalaire

Féminin
Point(s): 1,622
Moyenne de points: 2.10

PostPosted: Mon 8 Dec - 20:06    Post subject: Problème d'algue brune, je crois Reply with quote
Bonsoir,

Mon 20l pour betta a un problème d'algues brunes je crois, il faut dire que l'éclairage n'est pas tip top, c'est une ampoule éco 9Wdans un caisson du couvercle, c'est pas un néon. il n'éclaire que le milieu de l'aquarium. J'ai déjà essayé pas mal de plantes et toutes celles qui demandent beaucoup de lumière ne résistent pas,  elles atteingnentt vite la surface et se couvrent d'algues ainsi que la paroi du fond en plastique granuleux, difficile à nettoyer, ce qui m'ennuie c'est que ces algues recouvrent la plante d'une espèce de duvet brun. J'ai réglé l'éclairage durée 10H.
paramètres :
NO2 : 0
NO3 : 5
GH 10-16
KH 6-10
PH 7,5

Donc planter plus encore (j'ai déjà une crypto naine, une anubia nana, une mousse de java, une vallis..qui se développent lentement mais bien) ...??
Les plantes qui ne se trouvent pas directement sous la lumière ne sont pas infectées par les petites algues brunes, je ne sais pas si elles peuvent étouffer la plante mais c'est pas joli

[img]http://img40.xooimage.com/files/b/e/3/dscf3084-8d86fd.jpg[/img]

Si vous avez une minute pour moi, merci d'avance
A bientôt

Author Message
obsidan
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 9 Dec - 22:35    Post subject: Problème d'algue brune, je crois Reply with quote
depuis combien de temps ton bac est t'il en eau car en dessous de 6 mois il sont souvent avec des algues
y a t'il de la lumiere direct dessus
verifie les phosphates pour les nitrate c'est 50Mg/l si c'est le cas c'est pas tres bon car tu est au maxi autoriser pour la vie des poissons

MSN
Author Message
Sybille
Scalaire
Scalaire

Féminin

PostPosted: Tue 9 Dec - 23:52    Post subject: Problème d'algue brune, je crois Reply with quote
Bonsoir,
BAC planté depuis 2 mois, éclairage de qualité médiocre, je l'avoue, c'st une 9W eco dans le caisson. Rolling Eyes
comme tu peux le voir sur la photo premier message, les algues se posent sur le centre de l'aqua, dans le rayonnement de la lampe, le reste de l'aquarium est à l'ombre ou à mi-ombre, toute la lumière est concentrée au milieu.
C'est un petit bac tout équipé pour enfant ou pour débutant, je ne peux pas remplacer l'ampoule par un néon, c'est pas prévu pour.
J'ai racheté encore une autre plante qui ne demande pas une grande intensité de lumière : une fougère de java et encore une vallisnéria, c'est une petite jungle là dedans maintenant, en espérant que toutes ces plantes puissent réduire l'apport des nutriments des algues. Je ne sais pas, je tente plusieurs choses. Embarassed Je n'ai pas d'exposition directe à la lumière du jour, pas près d'une fenêtre.
Pour les nitrates, cela semble bon
Voila, qu'en penses-tu?
A+

Author Message
obsidan
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 06:40    Post subject: Problème d'algue brune, je crois Reply with quote
pour un debutant un 20l c'est difficile faut pas croire car les parametre sont plus du bac sont plus dur a maintenir je conseil souvent 120 l pour un debutant a premiere c'est une espece de poussiere brune que tu a
le seul truc c'est que tant que ton bac n'est pas tous a fait equilibre a partir de 6 mois tu aura des algues
pour l'eclairage j'ai le meme a la maison cur mon bac de 30l c'est une lampe que tu pose sur le bord du bac c'est ca
pour t'est algue rien ne faut un bon nettoyage a la main en gratant les plante pour enlever les algue

a tu verifier ton taux de phosphate et de fer ?

MSN
Author Message
Sybille
Scalaire
Scalaire

Féminin

PostPosted: Fri 12 Dec - 10:53    Post subject: Problème d'algue brune, je crois Reply with quote
Non je n'ai pas de test phosphate, zut, encore un truc que je n'ai pas Rolling Eyes

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 757
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Fri 12 Dec - 14:10    Post subject: Problème d'algue brune, je crois Reply with quote
Salut ,
Perso je n'ai pas de test phosphate et je ne trouve pas qu'il soit utile d'en acheter Wink
Si on devrait s'acheter tous les tests on serait vite ruinés Rolling Eyes

Florian

MSN
Author Message
obsidan
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec - 19:51    Post subject: Problème d'algue brune, je crois Reply with quote
je ne dit pas qu'il est obligatoire de l'avoir je dit juste qu'il devrait le faire tester en animalerie car si il a trops de phosphate c'est algue peuvent venir de la .mais je pense que c'est surtout du a la jeunesse du bac (- de 6 mois)
moi je l'ai eu avec ma mallette

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les algues

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Le réseau des sites aquariophiles par le tour de l'aquariophilie

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation