FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
petit banc

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
riron
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 8.50

PostPosted: Thu 22 Sep - 18:47    Post subject: petit banc Reply with quote
Bonjour a tous, je cherche des idees pour un petit banc de petit poissons pour vivre avec mes vivipares. bac 200 L  4 platys , 4 guppys et 4 xyphos. 2 filtres exterieur jbl 900. ph 7,5 gh 9 kh 6.  voila si vous avez des idees. merci

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Fri 23 Sep - 11:29    Post subject: petit banc Reply with quote
 cest pas mal comme volume
évidemment tu as déjà un amazonien
mais je te propose quand même des espèces réputées assez solides comme les aphyocharax anisitsi, les pristellas, des corydoras, ou des australo-guinéens comme les pseudomugyl furcatus

Author Message
riron
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Fri 23 Sep - 14:44    Post subject: petit banc Reply with quote
merci sybille pour ces idees de population, les anistis sont un tres bon choix au niveau taille et parametres, les pristellas j aime bcp mais je pense que mon ph est surement trop haut pour eux ,j ai 7,5 et il ont besoins de 7 maxi je crois... les pseudomugyl furcatus sont ok, mais je suis pas sur de les trouver en pologne ..a voir mdr
merci en tout cas applause

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sat 24 Sep - 08:24    Post subject: petit banc Reply with quote
pour les pristellas, voila ce que j'ai trouvé sur aquabase, qui est à ma connaissance un site des plus sévères Cool
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=70

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sat 24 Sep - 08:44    Post subject: petit banc Reply with quote
tu as aussi la veuve noire, résistant mais moins coloré

tu as besoin de poissons qui savent défendre leur bout de gras car les premiers à se nourrir ce sont toujours les vivipares, donc exit les poissons timides pas assez réactifs, ils ne mangeront pas à leur faim

Author Message
riron
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sat 24 Sep - 14:25    Post subject: petit banc Reply with quote
ah oui pour les pristella ca peux le faire , je pensais que l eau devait etre plus douce... salut  les veuves noire j aime pas pabien  je trouve cette espece trop statique mais j aime bien les autres que a nommes plus haut Okay  je dois juste les trouver ... sinon pristellas ... je te donne des nouvelles bientot telephone

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation