FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Salut les filles, c'est Mattier !

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » AquariSpace.com » Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mattier
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 20
Moyenne de points: 20.00

PostPosted: Sun 28 Aug - 16:23    Post subject: Salut les filles, c'est Mattier ! Reply with quote
Bonjour à tous.

Après m'être donné un bon bout du mois d'août pour lire, je viens me présenter à vous tous.

Je suis Mattier du forum Poubellarium, j'ai une trentaine d'années d'expérience aquariophile et je suis toujours un vrai gamin devant un guppy !

Je suis très séduit par votre ligne. En effet, je suis très agacé par l'arrogance qu'on rencontre trop souvent sur certains forum, où ceux qui savent tancent les débutants, les culpabilisent en leur criant : "tes paramètres !!!" et passent finalement plus de temps devant leur écran qu'avec leurs poissons !

J'aime un peu de simplicité et d'indulgence, voire même de gentillesse, pour ceux qui démarrent comme nous l'avons fait il y a longtemps.

Et puis, en 30 ans, j'ai vu des modes passer et disparaître, et celui qui savait tout avant passerait aujourd'hui pour un comique ! Soyons humbles.

J'anime le blog sur l'aquariophilie naturelle : 
Bonjour les filles !

Je vous lis depuis maintenant quelque temps sans poster.

Mais je me lance, trouvant l'ambiance sympathique et les rideaux jolis !

Je suis Mattier, le gars du forum Poubellarium où tous les malades mentaux de l'aquariophilie mondiale se donnent rendez-vous.
Vous voyez le genre de nouveau membre que vous venez de récupérer !

J'anime également un blog sur l'aquariophilie naturelle : L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle 
J'y dis ce que je crois, d'une façon presque militante.
En effet, ceux qui ont le plus intérêt à intimider les débutants, ce sont justement les vendeurs, les industriels, ceux qui vivent en vendant le produit qui va régler le problème causé par... le produit précédent.

J'espère apprendre beaucoup de nos échanges, et je vais dans un premier temps continuer à vous lire. On n'apprend que des autres, bien plus que de soi-même.

Merci donc de m'accueillir ici, j'espère vous apporter moi aussi un peu de ce que j'ai appris en aquariophilie !

A bientôt

Visit poster’s website
Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 1,030
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Mon 29 Aug - 15:32    Post subject: Salut les filles, c'est Mattier ! Reply with quote
Bonjour et bienvenue sur forum ! salut

Visit poster’s website MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Tue 30 Aug - 19:19    Post subject: Salut les filles, c'est Mattier ! Reply with quote
Je suis assez d'accord avec toi
J'aimerais juste que les questions soient posées avant d'acheter l'aqua et les poipois. Cool
Sois le bienvenu sur le fofo

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation des membres

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation