FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Cadavre ou mue de ma crevette?

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les invertébrés d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Sat 22 Nov - 15:31    Post subject: Cadavre ou mue de ma crevette? Reply with quote
Bonjour,

Je viens de retrouver une tête d'une de mes crevettes bambou dans l'eau. Hier soir comme tous les autres jours, elle était en pleine forme. la plus active, la plus dégourdie pour se poser devant le rejet de pompe, la première à sauter sur les granulés. Elle avait mué en début de semaine et sortait de sa cachette sans problème, sans crainte du betta qu'elle tenait à distance avec ses antennes.
Du coup, maintenant, j'ai des déchets de carapace, mélangés aux déchets végétaux. Est-ce que je dois changer de l'eau (j'ai déjà fait dimanche dernier). Est-ce bien le betta qui l'a tuée (4 cm tout de même!), et mangée ou les autres crevettes bambous peuvent se nourrir du cadavre de leur "collegue"?
Merci

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 22 Nov - 15:59    Post subject: Cadavre ou mue de ma crevette? Reply with quote
Salut ,
Est-tu bien sur que ce n'est pas la mue ? Aurais-tu une photo ?

Florian

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sat 22 Nov - 16:20    Post subject: Cadavre ou mue de ma crevette? Reply with quote
Non je n'ai pas pris de photo, j'ai vu les deux antennes et deux pattes avec de la chair rose gluante, ce n'est pas une mue et en plus elle manque à l'appel! J'ai soulevé tout et bouleversé tout l'aqua pour la chercher et l'aquarium est hermétique, elle n'est pas dans le système de filtrage non plus. Crying or Very sad

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sat 22 Nov - 17:18    Post subject: Cadavre ou mue de ma crevette? Reply with quote
Si elle etait rose/orange c'est bien un cadavre triste

Quels sont tes parametres stp ?
As-tu effectuer un changement dans le bac ?? as tu ajouter quelque chose ? Une deco , de la nourriture , de l'engrais ?
Il faudrait tout savoir pour vite regler cela :|

Florian

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sun 23 Nov - 14:04    Post subject: Retour de la crevette fantome Reply with quote
Bonjour ptit Flo

La crevette est revenue, elle devait être drolement bien cachée la coquine. C'est donc bien une mue comme tu l'avais dit mais quelle était cette substance visqueuse rosée attachée à la tête de la mue?
Je les ai bien vue toutes les 4 aujourd'hui
Excuse moi pour le dérangement, je me suis affolée trop tôt.
Merci à toi
Fab

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin

PostPosted: Sun 23 Nov - 15:25    Post subject: Cadavre ou mue de ma crevette? Reply with quote
C'est étonnant ,
La mue ou du moins le corps de la mue etait transparent ? Logiquement si tu vois "la chaire" rose/orange c'est que c'est un cadavre ...
Je pense pas avoir tout compris m'enfin si elle est en vie c'est l'essentiel Okay Okay

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les invertébrés d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation