FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
mon bac 150l (debutant)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Présentation de vos bacs d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sanctar
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 72
Moyenne de points: 7.20

PostPosted: Sat 23 Jul - 12:43    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
mon bac de 150 l en attendant les poissons

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Sat 23 Jul - 18:08    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
il est magnifique, ta racine ou souche est une merveille, un peu de mousse peut-être?
tu as envie de quoi comme poisson?

Author Message
sanctar
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Sat 23 Jul - 18:17    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
merci
 pour ma racine elle n'a pas de mousse
 je ne sais pas pour l'instant mais je pense mettre des néons,des guppys,molly noir,barbus de sumatra des crevettes caridina japonica
et après je verrai. il y en a plein qui me plaise mais je ne voudrais pas de surpopulation.
qu'est que tu me conseille ?

Author Message
Guigui
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 121
Moyenne de points: 3.27

PostPosted: Sat 23 Jul - 19:12    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
Re-bonjour!! Laughing
Malheureusement ta population est trop diversifié avec des valeur d'eau qui ne conviendrais pas à toutes les espèces.
La forme de ton bac ne permet pas d'accueillir des néons qui ont besoin d'un bac d'une longueur d'un minimum de 100cm.
Les barbus de Sumatra sont réputés pour être des poissons taquins qui pourraient grignoter les nageoires des guppys(je te conseillerais des Endlers car plus tolérants sur les caractéristiques de l'eau) ou des mollys.
Les crevettes sont un bon choix et sont très intéressantes.

Moi étant un grand amateurs de poissons asiatiques et plus particulièrement de "labyrinthidés", je peuplerais ce bac de danio margaritatus  (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2170) qui sont des poissons très colorés et de petite taille ou de boraras brigittae (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1225).
Le tout accompagnés par un petit groupe de trichopsis qui sont de petits gouramis qui émettent des sons très audibles lors des parades (à oublier si le bac est dans ta chambre).
Sans oublier les crevettes comme par exemple les red cherries que tu pourrais voir ce reproduire dans ton bac.
Voilà mais ce n'est que mon avis bien sur, tu es libre de choisir une population que te plais. mdr
Surtout prend ton temps pour choisir tes population car rien ne presse.
Aquariophilement Guillaume.

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Sat 23 Jul - 20:42    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
J'aime vraiment beaucoup, très belle racine mdr

MSN
Author Message
sanctar
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Mon 25 Jul - 17:06    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
bonjour
je vous propose une nouvelle selection ci-dessous 
hyphessobricon serpae
hyphessobricon bentosi
platy
hasemania nana
corydoras
crevette

Author Message
Guigui
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jul - 20:56    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
Je suis désolé mais ton bac ne permet d'accueillir ces espèces... :/
Les hyphessobricons et les hasemanias ont besoin d'un grand espace de nage où ils peuvent se poursuivre  alors que ton bac est n'est pas très long.
C'est l'inconvénient de ce genre de bac...
Un groupe de platies avec des crevettes peut convenir.
Sinon un couple de cichlidés nains comme par exemple de microeophagus ramirezi avec des nanostomus qui n'ont pas besoin d'un grand espace de nage avec des corydoras.
Mais les tétras oublis car ton bac n'est pas adapté.

MSN
Author Message
sanctar
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Mon 25 Jul - 22:31    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
salut
un couple de microeophagus ramirezi

un groupe de nanostomus
des corydoras panda
des crevette

cette population me plait bien ! Laughing

Last edited by sanctar on Sat 6 Aug - 21:27; edited 1 time in total
Author Message
Guigui
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Tue 26 Jul - 01:21    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
Par contre avec cette population tu ne peux pas accueillir de crecres :/ car elles se ferraient bouffer...
Mais si cette expérience te plais et que tu maîtrises, tu peux te faire un 20L spécifique crevettes par la suite. =)
Par contre si tu veux je te donnerais des conseils demains sur la pop que t'as choisis en MP car la je suis HS.
dodo
Ciao.

MSN
Author Message
sanctar
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Wed 27 Jul - 16:21    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
bonjour
je viens de faire un test jbl
PH:   8
FE:   0.1
NO2: 0.2
NO3: 1
KH:   6

Last edited by sanctar on Wed 27 Jul - 18:25; edited 1 time in total
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jul - 17:33    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
j'imagine que le GH est élevé aussi!

ça va pas avec les ramirezi et les apistos, désolée, sinon faut couper à l'eau osmosée Cool

autre choix : les australos-guinéens : pseudomugyls, iriatherina werneri, tateurdina

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jul - 17:41    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
sinon barbus titteya aussi sympa
et en coupant avec de l'eau osmosée, tu peux avoir un trio de colisas lalias ou chuna, faut bcp de plantes en surface aussi Cool

Author Message
Guigui
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jul - 18:31    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
Bah moi je dis trichopsis, boraras, crevettes et voilà!!! Mort de Rire

MSN
Author Message
Guigui
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jul - 20:43    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
Je te conseil de prendre des souches sauvages. Les poissons fluos d'élevages sont tentant mais élevés dans des conditions pratiquement toutes affreuses (sans parler des industriels qui vont jusqu’à faire prendre des bains de colorants aux poissons ou à les "tatouer" au laser). Alors pour le bien de tes poissons et un petit geste pour l'environnement... Wink
Quelques exemples de sélection très (même trop poussé):

Mikrogeophagus ramirezi "bleu electrique" (variété d'élevage):

Mikrogeophagus ramirezi à l'état sauvage:

Voici un cichlidé perroquet (une espèce hybride créée par l'homme) tatoué au laser:

Dis ton choix d'espèces et je me ferrais un plaisir de t'aiguiller sur les formes sauvages.
Amicalement Guillaume.

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Fri 29 Jul - 19:15    Post subject: mon bac 150l (debutant) Reply with quote
My God, quelle horreur guigui

Sanctar se dirige vers le bac asiatique Cool

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs d'eau douce

Page 1 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation