ptit flo Conseillers eau douce

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 836
|
Posted: Thu 20 Nov - 19:44 Post subject: Les algues (Rédigé par Ptit Flo) |
|
|
Salut a tous , A la demande d'Anthony et n'ayant pas cours a cause des greves , j'ai ecrit ce petit article sur les algues , afin de montrer quelles sont les causes et comment s'en debarasser Etant donné que je n'ai pas une connaissance énorme sur les algues , il y aura certainement pas mal de chose a ajouter , si vous en voyez , ce serais sympa de prévenir afin de regler sa
Les algues , sont tres souvent mal vu du point de vu esthetique dans nos bacs , et beaucoups d'aquariophile utilisent des produits chimiques afin de les éradiquer , seulement , l'utilisation de produit chimiques sauf en cas de réelle nécéssité est a proscire . je m'explique : les produits chimiques sont souvent néfastes a l'aquarium tant sur le point de la faune , de la flore mais egalement de l'equilibre biologique de notre petit eco-systeme qu'est l'aquarium . En effet les produits chimiques contiennent souvent des elements detruisant les bacteries etc ... seulement les bacteries sont avant tout la premiere forme de vie . Voila pourquoi les produits sont bien souvent a proscrire deplus qu'ils ne sont pas une solution car les algues sont souvent dues a un déséquilibre qui peut etre résolu sans produits ni forcément de dépenses .
Comme je disais précédemment , les algues n'apparaissent pas sans raison , leur présence dans nos aquas est toujours due a quelque chose :
LE DEMARRAGE :
Dans un bac récent , l'apparition d'algues est tout à fait normal et est naturel sur des bacs de moins de 6 mois . Les algues devraient alors disparaitres au bout de 3-4 mois sauf si quelque chose les aides a proliférer .
FORTE POLLUTION: