FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Les algues (Rédigé par Ptit Flo)

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les algues
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 20 Nov - 19:44    Post subject: Les algues (Rédigé par Ptit Flo) Reply with quote
Salut a tous ,
A la demande d'Anthony et n'ayant pas cours a cause des greves , j'ai ecrit ce petit article sur les algues , afin de montrer quelles sont les causes et comment s'en debarasser Wink
Etant donné que je n'ai pas une connaissance énorme sur les algues , il y aura certainement pas mal de chose a ajouter , si vous en voyez , ce serais sympa de prévenir afin de regler sa Okay

Les algues , sont tres souvent mal vu du point de vu esthetique dans nos bacs , et beaucoups d'aquariophile utilisent des produits chimiques afin de les éradiquer , seulement , l'utilisation de produit chimiques sauf en cas de réelle nécéssité est a proscire . je m'explique : les produits chimiques sont souvent néfastes a l'aquarium tant sur le point de la faune , de la flore mais egalement de l'equilibre biologique de notre petit eco-systeme qu'est l'aquarium .
En effet les produits chimiques contiennent souvent des elements detruisant les bacteries etc ... seulement les bacteries sont avant tout la premiere forme de vie .
Voila pourquoi les produits sont bien souvent a proscrire deplus qu'ils ne sont pas une solution car les algues sont souvent dues a un déséquilibre qui peut etre résolu sans produits ni forcément de dépenses .

Comme je disais précédemment , les algues n'apparaissent pas sans raison , leur présence dans nos aquas est toujours due a quelque chose :

LE DEMARRAGE :

Dans un bac récent , l'apparition d'algues est tout à fait normal et est naturel sur des bacs de moins de 6 mois .