|
 |
 |
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,278
|
Posted: Tue 18 Nov - 21:22 Post subject: Les algues : vos experiences ?? |
|
|
Ben alors moi, au début de mon Tanganyika ( 1 mois après la mise en route du bac ), j'ai été envahit pas les algues brunes. Il y en avait de partout. Ce que j'ai fait c'est que je suis allé chez Truff*** et un vendeur m'a conseillé un produit qu'il avait sois disant utilisé. Mais moi, ayant peur pour mes plantes, j'ai décidé de faire un black out d'une semaine ( il y avait les poissons dans le bac ) pour affaiblir les algues. Une fois la semaines de black out passé, j'ai passé l'aspirateur manuel ( avec une pomme pour l'amorcer à la main ) et là, tout est venu, maintenant, je n'ai plus la moindre algues. Je tiens à préciser que j'avais un carré de mousse anti nitrate qui n'a servi à rien ( donc sa ne sert à rien d'en mettre dans vos bacs selon moi, et je filtrai aussi sur charbon actif. Maintenant, j'ai rajouté des plantes ainsi qu'une cladophora et j'ai mit des lentilles d'eau en surface car j'ai un éclairage trop puissant pour ce style de bac et depuis tout est nickel.
Voilà, en espérant que cela t'aide. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Anthony Team AquariSpace

Offline Joined: 18 Sep 2008 Posts: 615
|
Posted: Tue 18 Nov - 22:24 Post subject: Les algues : vos experiences ?? |
|
|
Bonsoir il y a aussi des poissons qui régule la poussée des algues en ce nourissant de celle-ci. _________________ AkouaShop.com - Le e-Shopping 100% Aquariophilie !

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,278
|
Posted: Wed 19 Nov - 07:10 Post subject: Les algues : vos experiences ?? |
|
|
Moi il y a un seul truck que je ne recommande pas c'est les produit anti algues qui risque de faire du mal aux plantes. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Anthony Team AquariSpace

Offline Joined: 18 Sep 2008 Posts: 615
|
Posted: Wed 19 Nov - 07:31 Post subject: Les algues : vos experiences ?? |
|
|
Bonjour! C'est clair! Si elles sont venu naturellement, ont peux les faires partir naturellement! _________________ AkouaShop.com - Le e-Shopping 100% Aquariophilie !

|
|
 |
|
| Author |
Message |
mixou59190 Cardinalis

Offline Joined: 02 Dec 2009 Posts: 19
Localisation: hazebrouck ( 59 )  Point(s): 79 Moyenne de points: 4.16
|
Posted: Wed 2 Dec - 17:50 Post subject: Les algues : vos experiences ?? |
|
|
je suis d accord, généralement l apparition des algues est du^à un déséquilibre entre no3/po4, mais aussi à une carence en micro-éléments qu on ne peut pas tester c est potassium, un aquarium doit avoir par semaine un apport de 16.5 mg. _________________
|
|
 |
|
| Author |
Message |
mixou59190 Cardinalis

Offline Joined: 02 Dec 2009 Posts: 19
Localisation: hazebrouck ( 59 )  Point(s): 79 Moyenne de points: 4.16
|
Posted: Wed 2 Dec - 19:09 Post subject: Les algues : vos experiences ?? |
|
|
pas de souci, ça me ferait plaisir de donner un coup de main.... merci encore _________________
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|