FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
néon enceinte ou malade ?!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alexis
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 92
Moyenne de points: 3.68

PostPosted: Fri 1 Jul - 08:01    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
bonjour, j'ai un néon qui ne se porte pas a merveille. Il est plus gros que les autres et il nagent bizarement (en se laissant porter par le courant).
Est elle enceinte ou malade??
merci de vos réponses.

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Fri 1 Jul - 12:16    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
les écailles sont bien luisantes et pas hérissées? les yeux sont normaux?
regarde toujours sur le site jblhospital si tu trouves pas des ressemblances d'allure et de comportement

Author Message
alexis
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Sat 2 Jul - 10:06    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
les écailles était hérissées au niveau du ventre. mais il est mort cette nuit triste

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 4 Jul - 07:28    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
Voila ce que je voulais savoir : quand les écailles sont hérissées, c'est un des symptomes de l'hydropisie et c'est la plupart du temps trop tard pour faire quoi que ce soit si ce n'est l'euthanasier

Author Message
alexis
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Mon 4 Jul - 12:56    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
ok. j'ai aussi un serpae qui avait les même symptome et est mort aussi ....

Author Message
alexis
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Mon 4 Jul - 12:58    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
est ce que sa peut venir de la qualité de l'eau ??

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 4 Jul - 16:53    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
oui, ça peut venir de la qualité de l'eau mais toutes les misères ne viennent pas de là
ça peut être viral, j'espère que non car alors faut désinfecter tout le bac
ça peut être un stress, un poipoi pas l'aise, soit parce qu'ils sont pas assez de la même espèce, soit parce qu'il n'a pas assez de femelles, soit parce qu'il y a un dominant dans le bac qui l'empêche de vivre sa vie tranquille, soit parce qu'il y a trop de lumière, pas assez de cachettes et coins d'ombre, c'est pour ça que le décor, la compatibilité entre les espèces, sont aussi importants qu'un taux de nitrates trop élevé ou un PH inadéquat

si tous tes poissons prennent le même chemin, il y a un problème évidemment
qu'est ce qu'il te reste dans ce bac comme poissons?

Author Message
alexis
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Mon 4 Jul - 18:59    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
il me reste 2 platy, 2 corydoras, 6 néons, 2 serpae, 4 guppy. j'ai été faire testé mon eau en magazin, ils m 'ont dit que ca ne venait pa de là car elle était nikelle mon eau. il mon donné une pastille contre les maladie ( point blanc, hydropisie...). j'en ai mit une tout de suite et j'ai vu qu'un autre néon gonflait alor je l'ai viré...

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 4 Jul - 19:50    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
y en avait combien avant? et dans combien de litres?
les guppys sont ps touchés?

Author Message
alexis
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Tue 5 Jul - 18:38    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
avan la maldie ou avan au tout début ??

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Wed 6 Jul - 07:23    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
ta population du début, celle qui a peuplé ton aquarium

Author Message
alexis
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Sat 9 Jul - 12:46    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
10 néons, 4 platy, 5 guppy, 1 corydoras,   dans un 60 litres

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sat 9 Jul - 20:11    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
et les serpae?

Author Message
alexis
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Mon 11 Jul - 09:13    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
oui ensuite j'ai rajouté 4 serpae

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 11 Jul - 10:07    Post subject: néon enceinte ou malade ?! Reply with quote
Je vais peut-être me répéter mais à la base, ta population n'est pas adaptée : je m'explique :
tu as choisi dans un petit espace deux espèces qui vivent en banc dans la même zone de nage.
ls doivent, pour être rassurés, environ une dizaine de la même espèce. les serpae sont des poissons de caractère "pas commode", et plutot recommandés pour un plus grand bac
leur petit nombre ici les rendant encore plus nerveux, stressés, ce qui stresse les néons également.
S'il n'y a pas de problème viral et que, seuls, les néons ont cette maladie, il y a bcp de chance pour que ce soit un signe de mal-être général

Autre chose : les néons vivent dans une eau plus fraîche, ils ont le coeur fragile et ont besoin de calme

tant que j'y suis, les corydoras doivent être 6 minimum, ils ne vivent pas en bancs car ils évoluent de manière plus indépendante, mais la présence de leur congénéres les rassure.

Des guppys et des platys dans le même 60 litres, c'est trop, c'est l'un ou l'autre
Dans la proportion d' un mâle pour 2 femelles minimum

Bon en pratique : surveille bien, fais des changements d'eau réguliers à même température que le bac avec une eau reposée.
tu ne connais personne qui a un bac amazonien et à qui tu pourrais donner le serpae restant? et les platys? après une mise en quarantaine

dans l'absolu :
- tes guppys qui vont se reproduire
- les quelques néons qui te restent
- 6 corydoras de taille moyenne

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation