|
| Author |
Message |
amel Cardinalis

Offline Joined: 17 May 2011 Posts: 40
|
Posted: Thu 30 Jun - 11:12 Post subject: poisson inconnu |
|
|
salut j'aimerai identifié un poisson que j'ai vu chez quelqu'un qui n'a pas su me dire quelle espèce c'était. je le décrit petit environ 2cm gris très allongé avec des couleur rosé sur le corps les nageoires dorsale et anales sont jaunes et deux fois deux longues nageoires deux dorsales et deux anales noires comme des filaments j'aimerai bien savoir quel poisson c'est parce qu'il m'a intriguée je sais pas si ma description a été très compréhensible voilà jspr que vous pourrez éclairer ma lanterne
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,278
|
Posted: Thu 30 Jun - 11:48 Post subject: poisson inconnu |
|
|
Un poisson arc en ciel? _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
amel Cardinalis

|
Posted: Thu 30 Jun - 15:55 Post subject: poisson inconnu |
|
|
ça a l'air de bien être des poissons arc en ciel. vous avez pas une photo que je compare parce que je n'ai pas de cable d'appareil donc pas possible de poster de photo pour l'instant
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,400 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Fri 1 Jul - 12:11 Post subject: poisson inconnu |
|
|
iriatherina werneri? si c'est ça, tu peux en mettre dans ton 60 litres même avec des crevettes, leur bouches est tellement petite, par contre c'est pas très facile à nourir, faut les prendre adulte sinon c'est vraiment galère
|
|
 |
|
| Author |
Message |
amel Cardinalis

|
Posted: Sun 3 Jul - 05:04 Post subject: poisson inconnu |
|
|
oui c'est ça!!! j'ai fais une recherche sur google c bien ce poisson là !! il est trop chou je trouve. je peux en mettre combien dans 60l? sachant qu'il n'y aurait qu'eux et des crevettes mais je sais pas encore les quelles. et pour les nourrir faut faire comment? nourriture congelée? artémias?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Mon 4 Jul - 07:31 Post subject: poisson inconnu |
|
|
tout à fait, nourrir aux artémias, ils mangent en pleine eau, c'est à dire pas en surface, donc laisse tomber les flocons et les granulés qui tombent au fond, ils ne se nourissent pas dans le fond non plus, tout ce qui tombe au sol est perdu, c'est pour ça que tu prendre des petits corydoras habrosus, pygmées et des crevettes.
|
|
 |
|
| Author |
Message |
amel Cardinalis

|
Posted: Mon 4 Jul - 10:00 Post subject: poisson inconnu |
|
|
merci beaucoup pour tes réponses tu m'as bien aidé. et c'est une super idée tout ça.Combien je peux mettre de iriatherina werneri dans 60l? je connais quelqu'un qui fait un élevage red cherry et de green ça ira le mélange avec? combien? et les cory combien je peux en mettre dans 60l sacant que ça serai plus les habrosus qui m'attirent merci beaucoup 
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Mon 4 Jul - 13:10 Post subject: poisson inconnu |
|
|
- 6 -8 iriatherinas werneri adultes (environ 5cm), s'il y avait des femelles dans le lot, ce serait super car ça les inciterait à parader - 6 - 8 corydoras habrosus - 50 crevettes red cherry si tu veux
- j'insiste sur le fait qu'iriatherina ne mange pas très vite du fait de sa très petite bouche et est timide au début, ce qu'il préfère ce sont les surgelés artémias (enfin chez moi) si tu veux mettre des vers de vases surgelés, il va falloir les couper un tout petits morceaux aux ciseaux si jamais il te prenait l'envie de rajouter un poisson nerveux et goinfre comme le guppy, tes iriathérines ne pourront plus se nourrir, - faudra être patiente au début avec ce joli poisson et lui mettre des plantes en surface aussi car ça le rassure sinon ils vont rester planqués
- faire des changements d'eau réguliers
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|