FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
poisson inconnu

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amel
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 242
Moyenne de points: 6.05

PostPosted: Thu 30 Jun - 11:12    Post subject: poisson inconnu Reply with quote
salut j'aimerai identifié un poisson que j'ai vu chez quelqu'un qui n'a pas su me dire quelle espèce c'était. je le décrit petit environ 2cm gris très allongé avec des couleur rosé sur le corps les nageoires dorsale et anales sont jaunes et deux fois deux longues nageoires deux dorsales et deux anales noires comme des filaments 
j'aimerai bien savoir quel poisson c'est parce qu'il m'a intriguée
je sais pas si ma description a été très compréhensible
voilà jspr que vous pourrez éclairer ma lanterne

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Thu 30 Jun - 11:48    Post subject: poisson inconnu Reply with quote
Un poisson arc en ciel?

MSN
Author Message
amel
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Thu 30 Jun - 15:55    Post subject: poisson inconnu Reply with quote
ça a l'air de bien être  des poissons arc en ciel. vous avez pas une photo que je compare parce que je n'ai pas de cable d'appareil donc pas possible de poster de photo pour l'instant

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Fri 1 Jul - 12:11    Post subject: poisson inconnu Reply with quote
iriatherina werneri?
si c'est ça, tu peux en mettre dans ton 60 litres même avec des crevettes, leur bouches est tellement petite, par contre c'est pas très facile à nourir, faut les prendre adulte sinon c'est vraiment galère

Author Message
amel
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Sun 3 Jul - 05:04    Post subject: poisson inconnu Reply with quote
oui c'est ça!!! j'ai fais une recherche sur google c bien ce poisson là !! il est trop chou je trouve. je peux en mettre combien dans 60l? sachant qu'il n'y aurait qu'eux et des crevettes mais je sais pas encore les quelles. et pour les nourrir faut faire comment? nourriture congelée? artémias?

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 4 Jul - 07:31    Post subject: poisson inconnu Reply with quote
tout à fait, nourrir aux artémias, ils mangent en pleine eau, c'est à dire pas en surface, donc laisse tomber les flocons et les granulés qui tombent au fond, ils ne se nourissent pas dans le fond non plus, tout ce qui tombe au sol est perdu, c'est pour ça que tu prendre des petits corydoras habrosus, pygmées et des crevettes.

Author Message
amel
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Mon 4 Jul - 10:00    Post subject: poisson inconnu Reply with quote
merci beaucoup pour tes réponses tu m'as bien aidé. et c'est une super idée tout ça.Combien je peux mettre de iriatherina werneri dans 60l? je connais quelqu'un qui fait un élevage red cherry et de green ça ira le mélange avec? combien? et les cory combien je peux en mettre dans 60l sacant que ça serai plus les habrosus qui m'attirent  
merci beaucoup mdr

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Mon 4 Jul - 13:10    Post subject: poisson inconnu Reply with quote
- 6 -8 iriatherinas werneri adultes (environ 5cm), s'il y avait des femelles dans le lot, ce serait super car ça les inciterait à parader
- 6 - 8 corydoras habrosus
- 50 crevettes red cherry si tu veux

- j'insiste sur le fait qu'iriatherina ne mange pas très vite du fait de sa très petite bouche et est timide au début, ce qu'il préfère ce sont les surgelés artémias (enfin chez moi) si tu veux mettre des vers de vases surgelés, il va falloir les couper un tout petits morceaux aux ciseaux
si jamais il te prenait l'envie de rajouter un poisson nerveux et goinfre comme le guppy, tes iriathérines ne pourront plus se nourrir,
- faudra être patiente au début avec ce joli poisson et lui mettre des plantes en surface aussi car ça le rassure sinon ils vont rester planqués

- faire des changements d'eau réguliers

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation