|
| Author |
Message |
yundai Cardinalis

Offline Joined: 16 Apr 2010 Posts: 33
|
Posted: Sun 8 May - 21:28 Post subject: ceratophylum pousse mal et marron |
|
|
bonjour! j'ai de la cerato qu'on m'a donné, le problème, elle commence à mal pousser ! durant 1 semaine je pense, c'était nikel et restait bien verte, mais en ce moment, elle prend une couleur marron sur les feuilles, et plus vers le haut de la plante et milieu! le bas est assez bien vert par contre!
*elle est planté dans le sable, je trouve que c'est plus jolie! *j"ai du co2 du commerce et un bon éclairage *je suis aussi en cyclage depuis quelques semaines. *température ambiante, env 25° même voir 27° des fois!
si vous avez des solutions!!!!!!
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,400 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Mon 9 May - 18:50 Post subject: ceratophylum pousse mal et marron |
|
|
est-ce qu'lle a l'air de dépérir, de pourrir? ton éclairage est de combien de watt pour combien de litres, car j'ai déjà remarqué chez moi qu'elle devenait moche quand il y avait trop de lumière ou bien ce sont des algues brunes qui se posent dessus parce qu'il n'y a pas assez de lumière, j'ai eu les deux cas
|
|
 |
|
| Author |
Message |
yundai Cardinalis

|
Posted: Mon 9 May - 20:33 Post subject: ceratophylum pousse mal et marron |
|
|
merci de ta réponse!!! en faite j'ai l'osaka 260L brut et 3 tubes t5 ( 39w de chaque= 115w)allumée 10H00 par jour+kit co2 rechargeable ca éclaire tres bien je trouve, mais la cerato commence a avoir des traces marron sur les petites feuilles! elle n'est pas pourri mais je pense que c'est un mauvais signe! et elle commence a pousser moins vite que dans les début que je l'avais! et de plus le marron est plus sur le milieu de la plante que au pied, qui etait bien vert!quand elle était plantée ,je parle!!!!! je me demande si tu n'as pas raison avec trop de lumiere!!!! en ce moment, je l'ai mise en surface pour tester si c'est mieux ! et c'est pas la température ambiante par hasard?je suis a 27° des fois!!! et mini 22° avec chauffage. et les algues, j'en ai pas même que je suis en cyclage ,grace au co2 je pense!et les autres plantes se portent bien! et toi tu as du courant dans ton bac ? le mien en a tres peu! peut-etre ca aussi !
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,400 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Tue 10 May - 08:03 Post subject: ceratophylum pousse mal et marron |
|
|
t'inquiète pas, je mets ça aussi en poubellarium dehors, ça pompe les nitrates quand t'as pas de filtre on dirait que ton problème vient de trop de lumière et température trop élevée, déplace la afin qu'elle soit moins sous le néon, de toute manière, elle n'est pas enracinée, t'en fais ce que tu veux elle perd ses feuilles ou pas?
|
|
 |
|
| Author |
Message |
yundai Cardinalis

|
Posted: Tue 10 May - 09:36 Post subject: ceratophylum pousse mal et marron |
|
|
non, elle perd pas de feuilles, sinon j'aurais des morceaux partout!!!! pour l'instant ca l'air d"aller en surface,elle est au pres de la canne de rejet du filtre! mais j'attend encore un peu, voir comment ellle se comporte! on dit que c'est une plante facile, je trouve pas! apres y'a plusieurs espèces je crois, mais moi, je n'suis pas tombé sur la meilleur!!!!
|
|
 |
|
| Author |
Message |
yundai Cardinalis

|
Posted: Tue 10 May - 20:59 Post subject: ceratophylum pousse mal et marron |
|
|
merci de vos messages! pour l'instant ca l'air d'aller, sur la surface! mais bon, c'était plus jolie planté dans le sable!c'est vraiment la plante flottante celle-ci!!! a voir dans quelques jours!!!! merci encore.
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|