FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Au secours infos de base

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE BASSIN DE JARDIN AQUATIQUE » Autres sujets concernant les bassins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Liloupois
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 8 May - 17:24    Post subject: Au secours infos de base Reply with quote
Bonjour

Je poste ici car je ne sais pas trop ou aller vu le cas particulier...

En résumé, j'ai emménagé récemment dans une maison, et j'ai vu qu'il y avait une petite mare d'eau au fond du jardin (environ 2mx1m). Avec un grillage en fer par-dessus... Je me suis dit que c'était pour pas que les enfants y aillent... je repars plusieurs mois, et là revient m'y installer.

Et ô surprise, en regardant de plus près, c'était une mare à poissons... et j'en ai trois dedans! Un gros noir qui a la bouche comme un requin marteau, très large, un poisson rouge (qui a plusieurs boules sur le flanc, et c'est en partie pour ça que je poste ici), et un autre rayé de même taille. Vous l'avez compris, je n'y connais RIEN en poissons, et encore moins en mare et hygiène associée (?).

J'ai toutefois compris que le grillage en fer, c'était en fait pour empêcher les chats de venir les manger Wink

Premier réflexe: mais comment ont-ils survécu 3/4 mois (entre la première visite de la maison et aujourd'hui) sans nourriture ni entretien? Shocked

Je me suis dis qu'il y avait des insectes en surface pour la nourriture... et pour l'eau et bien que la pluie devait renouveller tout ça. Mais le poisson rouge a des boules sur le coté depuis peu... et ça m'embête de le voir comme ça...

Que me conseilleriez-vous?

Est-ce qu'il faut entretenir quelque chose de spécial (l'eau?) mettre un filtre? J'ai été voir en animalerie, je comprends pas grand chose aux produits survolés...

Et quand il fait super sec, et que l'eau diminue progressivement, comment re remplir (eau du robinet?) (eau spécial?)

Faut-il tout vider et récurer le bac à mare? (un truc en caoutchouc)

J'hésite à me lancer dans l'aquariophilie ou à donner les poissons à quelqu'un qui saurait mieux s'en occuper que moi...

Toute information générale bienvenue merci serieux

Je suis super embêtée pour le poisson rouge :-/ (et les autres, s'il est malade)

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Autres sujets concernant les bassins

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation