FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
vos conseils sur le bouturage de cambobas et cerato

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les plantes aquatiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yundai
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Fri 6 May - 13:58    Post subject: vos conseils sur le bouturage de cambobas et cerato Reply with quote
bonjour!
***j'ai de la cerato et cambobas( plante à tige ) qui poussent assez bien mais vous faites quoi avec les pieds , une fois coupées ?

***je repique les têtes pour avoir de beaux bouquets! ok!!!, mais il parait que les pied de plantes à tige, pourissent à force, ou ne restent pas tres belles quand elles sont coupées!

***et vaut mieux garder que les têtes justement et jeter le bas! c'est bien ca!!!
mais j'ai aussi peur de la remontée du terreaux, s'il faut les téterrer pour les bouturages!!!!!

***ma cuve ( 260L brut) est au co2 du commerce / l'éclairage et 1W/ 1.50L env ( 3 tubes t5 de 39w chacun) / et terreaux + 10cm de sable au moins!

merci de me renseigner la dessus ,car j"ai pas trop d'expériences sur cet plantes!

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Fri 6 May - 14:24    Post subject: vos conseils sur le bouturage de cambobas et cerato Reply with quote
Salut , 

Normalement tout ce qui est bouturage il suffit de repiquer (donc de replanter les têtes) . 
C'est le cas avec pas mal de plantes comme les hygrophyla etc ... 
Par contre j'ai déjà remarqué qu'avec les Cabomba , va savoir pourquoi , elles ne repartent pas (d'un côté chez moi elles ne tenaient pas non plus très longtemps ces plantes là ^^) .
Donc je dirais : essaies et tu verras (:

Flo'

MSN
Author Message
yundai
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 5.15

PostPosted: Fri 6 May - 18:38    Post subject: vos conseils sur le bouturage de cambobas et cerato Reply with quote
bonjour! ok et merci de ta réponse! en fin de compte , je pense garder que les têtes! comme c'est pas des plantes a grosses racines, ca devrait aller pour les deterrer!!!! c'est dans un club qu'un passionné m'en avait parlé, de garder que les têtes! mais je voulais en savoir plus!!!!
merci.

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les plantes aquatiques

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation