FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Envoyer des crevettes (Article en image rédigé par Ptit Flo)

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Les invertébrés d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 17 Nov - 13:50    Post subject: Envoyer des crevettes (Article en image rédigé par Ptit Flo) Reply with quote
Salut a tous ,
Voila un petit article montrant en images comment faire ses envois de crevettes par la poste en colissimo . Je précise qu'ici , c'est un colis ou les temperatures etaient assez juste pour l'envoi d'ou le polystirene sur les cotés du carton et au fond pour une meilleur isolation , au primtemps et été , un simple papier journal suffit ou au mieux du papier bulle pour une legere isolation et surtout pour eviter les chocs aux bouteilles contre les parois du carton .Mais en hiver ne pas faire d'envois , les crevettes ne surviveront pas , d'ailleurs , les temperatures sont maintenant trop justes pour des envois . Les FDP tournent aux environs de 8€ suivant le poids du colis .

-Ici le carton fermé ( j'ai enlevé les noms pour simple raison de politesse pour mon correspondant) a l'aide de gros scotch afin que le carton ne s'ouvre pas :

-La 1ere couche de polystirene :

-L'interieur du colis avec des flocons pour l'isolation et pour éviter les chocs aux protégés :

les flocons de pres :

Detail d'un coin du carton avec les couches de polystirene :

Voila pour la partie carton/emballage Wink

Pour l'envoi de crevette , quelques details sont importants a prendre en compte .

-Perso je préfaire l'envoi dans de petites bouteilles d'eau de 50cl remplie a un peu moins de la moitier voir au tiers .Il y a aussi les fameux breathing bag (sac qui respirent , le Co2 sort du sac et l'O2 y entre) mais perso je n'ai jamais utilisé donc pas d'experience perso .
-Ne mettre pas plus de 10 crevettes par bouteille ( de maniere a ce que si il y ai des pertes , la pollution ne fasse pas trop de degat ) .
-Bien bloquer les crevettes avec du papier journal ou papier bulles ou autre afin que les bouteilles ne se balladent pas dans le carton .
-Faire jeuner les crevettes 24h avant l'envoi est nécéssaire de manière a ce qu'elles ne polluent pas l'eau .
-Mettre un support comme une plante type cerato ou autre voir du perlon afin que les crevettes s'y accrochent pendant le voyage .
-Bien fermer le bouchon pour eviter tout risque de fuite , voir meme pour le scotcher .

Il est conseillé de faire ses envois très peu de temps avant de les envoyer afin que les crevettes ne restent pas trop longtemps dans les bouteilles .
Les envois se font en debut de semaine afin de ne pas passer un week end a la poste . Se renseigner de l'heure où partent les colis afin que les colis partent dans l'immediat seraient une bonne initiative .
Je préviens que l'envoi de vivant par la poste est interdit et que seuls les transporteurs privés ont le droit d'en faire

Il est donc par conséquent inutil de se plaindre a la poste ou d'ecrire "fragile" sur le colis

Je previens également que je ne suis en aucuns cas responsable si un colis effectué apres la lecture de ce post se passe mal et je decline donc toute résponsabilitées Wink

Je modifirais le post si je vois des modifications a faire . Et n'hesitez pas a le dire si vous avez quelque chose a rajouter ou rectifier !

Florian

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Les invertébrés d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation