FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Mon nouveau aqua de 50 L

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Démarrage d'un aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Natacha
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin
Point(s): 234
Moyenne de points: 4.11

PostPosted: Wed 20 Apr - 18:35    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
Bonjour,
Je viens de recevoir un aquarium de 50 L, qui a déjà servit.
Demain je vais mettre le sable, l'eau et les plantes puis je devras attendre 3 semaines.
La question que je me pose c'est quoi mettre dans mon aquarium,
comme j'aime beaucoup les combattant je pensé en prendre un mâle et l'accompagné de characidé.
Mais, lequel, on ne peu pas mettre n'importe quel poissons avec.
Merci de me donnée des idée.
Cordialement Natacha.

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Fri 22 Apr - 07:24    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
Question difficile, ça peut bien se passer comme ça peut être catastrophique, tout dépend du caractère du combattant
Ne pas prendre des poissons trop remuants ou mordilleurs, le combattant est un poisson qui a besoin de calme, il faut un banc de petits characidés pacifiques, n'étant pas de poissons territoriaux, ça pourrait bien se passer.
Certains de mes combattants sont en communautaires, d'autres, je n'oserais pas....
regarde en animalerie, ceux qui te plaisent, on pourrait faire le tri après Cool

Author Message
Natacha
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Fri 22 Apr - 18:20    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
Je pensé au poissons arlequins ou au cardinalis .
Je demanderais en animalerie.
Pensez-vous que je pourrais mettre des corydoras ou crevettes ?
J'ai peur que mon combattant les mange...
Cordialement Natacha.

Author Message
Guigui
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 121
Moyenne de points: 3.27

PostPosted: Sun 24 Apr - 00:42    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
Crevettes et combattants... oubli ce sera plus un encas même si ca ce passe bien au début.Le cardinalis est un bon nageur et doit avoir un minimum de 100cm de façade.
Tu peux faire un bac assé planté avec des crevettes et des microrasboras ou des boraras. Cool
Aquariophilement Guigui. mdr

MSN
Author Message
Natacha
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Mon 25 Apr - 09:45    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
Ouii c'est se que je pensée .
Je vais bientôt aller en animalerie, et je regarderais se qu'il ont.
Ou peu être je peu mettre que un combattant.

cordialement Natacha.

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Tue 26 Apr - 07:41    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
pour ce volume choisir des petits poissons assez vifs mais pas minuscules non plus, il y a es petits characidés eos qui sont très jolis, la plupart des tetras et paracheirodons ont une bonne taille adulte, trop grands pour le volume que tu as
mon combattant de communautaire vit avec des galaxy adultes, des tetra amandae qui me restaient, il les ignore complètement, j'oserais tout de même pas y mettre des brigittae par exemple car il pourrait les confondre avec de la nourriture tellement c'est petit surtout quand tu viens juste de les acheter, ils sont fort jeunes
enfin, c'est une expérience, peut-être que quelqu'un d'autre me contredirait Cool
quant aux crevettes, les crevettes "amano" dites "japonica" ou multidentata" de bonne taille sont tout à fait possibles dans ce volume et avec un combattant

Author Message
Natacha
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Tue 26 Apr - 09:29    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
Merci a tous,
Quand je regarde mon aquarium j'ai l'impression que si je mes un combattant sa suffira déjà, je pense qu'il n'y aura pas de place pour d'autre poissons,
je veux pas qu'il soient seraient.
Je vais mettre déjà un combattant, puis je verrais comment sa se passera.
Cordialement Natacha.

Author Message
Natacha
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Wed 18 May - 08:03    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
J'ai une petite question :
Pour que le cycle se fasse dans mon aquarium j'ai attendue 4 semaines.
Le problème c'est que je n'avais pas de chauffage, et je vais bientôt en mettre un.
Es-ce que je dois de nouveau attendre 3 semaine ?
Ou es-ce que je peu directement mettre mon combattant dedans ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Natacha.

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Thu 19 May - 11:12    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
Tu peux mettre ton chauffage maintenant il n'altèrera en rien ton cycle de l'azote et tu pourra y mettre ton betta desuite^

MSN
Author Message
Natacha
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin

PostPosted: Thu 19 May - 15:53    Post subject: Mon nouveau aqua de 50 L Reply with quote
Merci beaucoup,
je suis vraiment trop impatiente de mettre mon combattant.
Merci beaucoup. mdr

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation