FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
aquarium DECIME!!!!

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
milionen
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 8.00

PostPosted: Mon 18 Apr - 18:31    Post subject: aquarium DECIME!!!! Reply with quote
bjr,
Depuis 5 ans environ je fait de l'aquariophilie. J'achète tout chez BOTANIC et je reconnais qu'il faut tomber sur la bonne personne pour avoir les bonnes informations.
J'ai eu un aquarium de 45 litres, avec des platys néons, mollys, qui mourrais de temps en temps. Je pense et MAINTENANT j'en suis convaincu j'ai mal été renseigné et BOTANIC ne cherchait qu'a leur argent pour me faire racheter poissons produits  etc..
Depuis un mois j'ai été chez un pro, qui m'a fait bien voir par A + Z que tous ce que je faisait n'était pas bon........c'est pour ça que je perdais des poissons.
Avec la mise en eau tout était bien pour un nouvel aquarium de 40 litres.
Après avoir fait analyser l'eau par le pro, j'ai mis des platys et mollys.
Une fois par semaine je change 4 litres d'eau. N'ayant plus " d'anti-stress" j'ai été dans une animalerie pour acheter du "JBL biotopol" pour 1000 litres
C'est la première fois que je mettait ce produit.
CATRASTROPHE, Mes 15 poissons........MORTS!!!
COINCIDENCE????
Peut-etre une chose j'avais oublier de mettre la vitre sur l'aquarium, mais personne ne peut y avoir accès sans monter sur une chaise. Je n'ai pas d'enfants en bas age!
Le pro m'as dit que quelque chose a pu tomber dedans. Il n' a rien au dessus a par le plafond qui n'a pas de problème.
Se pourrait il que le produit soit incriminé?
Je suis désarmé
Je crois que par principe de précaution je vais acheter un produit anti stress au pro
Quand pensé vous?
MERCI

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 20 Apr - 07:29    Post subject: aquarium DECIME!!!! Reply with quote
Bonjour;

Je ne vois pas où est le problème, à part un surdosage du produit Rolling Eyes

Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 1,030
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Thu 21 Apr - 06:43    Post subject: aquarium DECIME!!!! Reply with quote
Bonjour, quel quantité as-tu mis de Biotopol ? Le Biotopol est un très bon produit, très utilisé. Il faut vraiment faire un gros surdosage pour tué tous les poissons dans bac. Ne notre coté, JBL nous a jamais signalé de défaut de fabrication sur le Biotopol.
Pour l'histoire du couvercle non remis, il se peut qu'un produit ménager volatile (produit à vitre, etc ...) ou spray désodorisant, se soit déposé dans l'eau. Je ne vois que ça.

Bonne journée.
Anthony, AkouaShop.com

Visit poster’s website MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Thu 21 Apr - 07:13    Post subject: aquarium DECIME!!!! Reply with quote
tu as bien laissé ton aqua en stand by pendant un mois le temps que le cycle se fasse? avant de mettre des poissons

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation