FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Presentation dam nam
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » AquariSpace.com » Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dam nam
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 55
Moyenne de points: 6.88

PostPosted: Fri 15 Apr - 07:32    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
Bonjour a tous et toutes,
, je me prenome  André, j'ai l age de la retraite et je ne débute pas dans l'aquariophilie. ( j'ai eu des aquariums il y a quelques années ).
 Et depuis quelques semaines, je démarre  un aquarium de 400 l et donc cela me redonne gout a mes anciennes amours et a la prudence.
La particularité cette fois ci, sont les conditions d installation car je réside en Thaïlande.
Donc approvisionnements et conditions climatiques prévalent sur mes choix.
cordialement
André.

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Fri 15 Apr - 20:07    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
Bienvenue sur le forum mdr

MSN
Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 1,030
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sat 16 Apr - 20:13    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
Bonjour et bienvenue ! salut

Visit poster’s website MSN
Author Message
dam nam
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sun 17 Apr - 07:41    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
Merci a anthony et simseur9 pour leur accueil .
ce genre de petit mot fait toujours plaisir ...
a plus,
andre

Author Message
dam nam
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Sun 17 Apr - 10:52    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
FICHE DE PRÉSENTATION :  en complément ....

Bonjour a tous et toutes,
Je me prénomme  André, j'ai l âgé de la retraite et je ne débute pas dans l'aquariophilie. (J’ai eu des aquariums il y a quelques années).
 Et depuis quelques semaines, je démarre  un aquarium de 400 l et donc cela me redonne gout à mes anciennes amours et a la prudence.
La particularité cette fois ci, sont les conditions d installation car je réside en Thaïlande.
Donc approvisionnements et conditions climatiques prévalent sur mes choix.

Région / Département : France- Bouches du Rhône et Thaïlande - Chiang  Mai... Nord de la Thaïlande.
Vos passions : (simulateur de vol, aquariophilie)
Nombre et Volume d'aquarium : 1 aquarium de 400 l
Quel est votre biotope préféré : amazonien, types de poissons,
Discus, scalaires, corydoras, néons, etc...)
Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : 10 ans dans les Cichlides afro et amaz
Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer:
Démarrage d un 400 l en amazonien et en Thaïlande.
[Partie aquariophile]
A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme  Des poissons et invertébrés ? ....120 l
B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?  .... 1 x 400 l et 1 x 800 l
Quelles espèces ?   -discus-Malawi
Avez-vous eu de la reproduction ?  -oui, discus  3 couples -divers en Malawi.
Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?    Non jamais
Avez-vous échoué une reproduction? ....Oooh oui souvent
Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
Il y a 25 ans auparavant, le matos et les techniques étaient très
différentes ..... Beaucoup plus attiré par le comportement du poisson
Combien de changement de population aux cours de vos années d’Expériences ? Par biotope et si possible le nom des espèces .....Fidèle aux Cichlides ....lol
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la Maintenance de vos poissons ?    Trous dans les têtes des discus, parasites, etc.
Savez-vous pourquoi ? Maintenant, oui ..... Heureusement.
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ? Non pas tous de mémoire.
Savez-vous prendre des photos nettes ?   Avec Nikon d 90
Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos Poissons.       Plus tard ... oui
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ? Amazoniens ou a la limite asiatiques (Thaïlande peut être).
Voili, voilou
Cordialement,
André.

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Wed 27 Apr - 20:17    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
et tu crois qu'on peut t'apprendre qqch? je crois que c'est toi qui va nous en apprendre Cool

Author Message
dam nam
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Thu 28 Apr - 06:47    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
Bonjour Sybille.
Merci pour ton petit mot, cela me fait plaisir.
Bien sur que vous pouvez m en apprendre....
Tu vois, Sybille, il y a une chose que je sais maintenant,.... c est que l on ne sait jamais.
Et un illustre asiatique (Confucius) a dit un jour, que sur le tortueux chemin de la vie,
l expérience n était qu’une lanterne accrochée dans notre dos. Elle ne nous éclaire que le chemin parcouru.
Et en matière d aquariophilie, c est plus que vrai.
Il y a 15 ans, il était inconcevable d avoir un aquarium sans pompe a air avec un, voir deux bulleurs,
et on ne parlait même pas de rajouts de CO2... exemples tout simple.
Cordialement,
André

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 07:38    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
si je résidais en thailande, je ne pourrais résister à tous les bettas sauvages ou pas, gouramis grogneurs ou pas, je suis une passionnée des labyrinthidés
question : comment est l'eau du robinet là bas? dure ou douce?

Author Message
dam nam
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Thu 28 Apr - 09:20    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
Sybille,
Oooh la la oui, ici les bettas c est pas ce qui manque, tu les trouve très facilement, même dans les marches traditionnels.
ils sont vendus pour un prix dérisoire ici, dans des petites fioles en verres remplies d eau croupissante.
Pour l eau du robinet, en général, elle a un Ph supérieure a 7 et est plutôt dure et chargée de No et d un tas de saloperies et de chlore.
On ose même pas la mettre dans nos aquariums...
Donc ici, nos changements d eau, c est toujours la valse des bouteilles d eau potable.
André

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 10:02    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
oh zuut , j'imaginais pas ça du tout du tout, j'y voyais une eau de source au PH 6 , tout bon pour transporter le betta sans choc osmotique.
j'ai déjà vu en reportage photo les marchés taî du betta, ils ont des bêtes d'une beauté fabuleuse, qu'on essaie de faire venir à prix d'or ici et qui s'acclimatent assez mal, même les bêtes de concours, faut les mettre en reproduction tout de suite avant qu'ils ne soient malades ici et pourtant ils sont si beaux là bas dans leur eaux croupies...

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 10:07    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
mon dieu, comment fais-tu avec les changements d'eaux dans un tel volume, tout ça en bouteille, c'est une servitude ça?

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Thu 28 Apr - 11:23    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
Comme quoi il faut mieux avoir des poissons dans des conditions naturelles que dans des eaux cristallines sans la moindre impureté.
On le voit avec l'exemple des bettas magnifique dans l'eau croupie et des guppies platies en poubellarium.

MSN
Author Message
dam nam
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Thu 28 Apr - 16:48    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
 A Sybille et Simseur9,
Oui, l eau, une corvée, mais la je suis entrain de négocier une eau potable en bidons de 20 litres livrée
chez moi. Elle devrait titrer de 7 a 7.3 de ph et serait partiellement osmosee.
Donc mes espoirs sont bons et des que je
l aurais personnellement analysée je serai fixe sur le système à mettre en place pour gérer ses paramètres.
Avant, je pensais résoudre ce problème par l acquisition d un osmoseur mais le problème s est corse car je
n obtiendrai jamais la pression minimale de service, sur mon réseau de distribution locale.
Concernant les bettas, moi je suis plutôt en contact avec des thaï qui attrapent les bettas sauvages dans des
marres ou rizières, et ces pauvres pioupious sont souvent dans des drôles d états malgré leurs belles couleurs.
Fréquentes sont les voilures et les nageoires très abimées, soit à cause des conditions de captures  ou de
nécroses dues a des conditions de garde qui les laissent dans ces piteux états.
Tous les contenants sont bon du moment que l on aperçoit vaguement l animal et qu’il n est pas trop volumineux
bien sur .....
Donc moi, je ne les vois pas tellement avec les mêmes yeux que vous...
Je ne sais ou vous avez vu ces marches thaïes du bettas .... Je présume qu’il s’agit des fermes d élevages de
la région de Bangkok. Mais ca c est encore un autre domaine....
Cordialement a vous deux
 André

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Fri 29 Apr - 19:48    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
tiens, tu casses le mythe, rien ne vaut l'expérience de celui qui est sur place Rolling Eyes

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 815
Moyenne de points: 3.34

PostPosted: Wed 4 May - 10:08    Post subject: Presentation dam nam Reply with quote
bonjour et bienvenue sur aquarispace dam nam Okay

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation des membres

Page 1 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation