FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Projet nouvelle population

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Population de vos Aquariums d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
velofan
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 6.00

PostPosted: Sat 12 Mar - 21:33    Post subject: Projet nouvelle population Reply with quote
Bonsoir,

Dans mon bac actuellement, j'ai :
plus de 30 Guppys avec de nombreux alevins
10 Neons Bleus
10 Neons Roses
environ 30 crevettes RC...

Mon bac est un Juwel d'angle de 180 L, avec pas mal de plantes...
J'ai en projet de faire évoluer un peu ma population, a savoir :

Reduction des guppys pour ne garder que 1 ou 2 harem, remplacement des neons par des Cardinalis ou Rasboras Arlequin,
Ajout d'un couple de Gouramis Miel, 6 Corydoras Panda et 2 anticytrus et si possible garder qq crevettes RC.

Pensez-vous que tout ce petit monde pourrait cohabiter dans mon bac de 180 L, en sachant que je pense faire évoluer mes parametres pour obtenir :
PH 6.5 ; Gh entre 6 et 8 ; KH entre 3 et 5 ? et température de 25-26°

Y a-t-il un ordre a respecter pour l'introduction des nouveaux poissons ?

Merci . salut

30 Guppys
10 Neons Bleus
10 Neons rose
30 Crevettes RC

Parametres : PH 7; GH 11; KH 8; NO2 0.1; NO3 25; Temp 24

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Sat 19 Mar - 18:57    Post subject: Projet nouvelle population Reply with quote
"Reduction des guppys pour ne garder que 1 ou 2 harem, remplacement des neons par des Cardinalis ou Rasboras Arlequin,
Ajout d'un couple de Gouramis Miel, 6 Corydoras Panda et 2 anticytrus et si possible garder qq crevettes "

De prime abord, c'est pas mal, tu peux mettre un peu plus de cory si tu veux Cool
mets les gouramis en dernier lieu, ce sont les seuls qui sont territoriaux
quant aux crevettes, mets toutes les red cherry que tu veux, sachant qu'avec tous ces poissons, le repro ne sera pas terrible
A+

Author Message
velofan
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 6.00

PostPosted: Mon 21 Mar - 22:44    Post subject: Projet nouvelle population Reply with quote
Merci pour la réponse...

C'est en bonne voie....
J'ai vendu 20 guppys, la semaine prochaine, je repeuple le fond avec 3 ancistrus noirs et 10 Corydoras Pandas....Les gouramis viendront un peu plus tard..

30 Guppys
10 Neons Bleus
10 Neons rose
30 Crevettes RC

Parametres : PH 7; GH 11; KH 8; NO2 0.1; NO3 25; Temp 24

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Population de vos Aquariums d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation