|
 |
| Author |
Message |
velofan Cardinalis

Offline Joined: 12 Mar 2011 Posts: 6
|
Posted: Sat 12 Mar - 21:13 Post subject: Changt systeme filtration |
|
|
Bonsoir,
J' ai l'intention de remplacer ma decante interne (400l/h) par un filtre exter JLB E900 Aquarium d'angle 180 l, planté.
Afin de ne pas perdre mes bonnes bactéries, j'ai l'intention laisser fonctionner mes 2 filtres pendant quelques semaines. Faut-il quand meme dans ce cas rajouter au filtre exter des produits de demarage genre Filterstart ou filterboost de JLB ?
J'ai ces derniers temps qq montées de nitrites (0.2 a 0.4) et nitrates 50 mmg....Pensez-vous que ce filtre m'aidera a maintenir une qualité d'eau correcte ? (Je pense en plus réduire un peu ma population...)
Merci pour vos conseils _________________ Aquarium d'angle Juwel 200L
30 Guppys 10 Neons Bleus 10 Neons rose 30 Crevettes RC
Parametres : PH 7; GH 11; KH 8; NO2 0.1; NO3 25; Temp 24
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,278
|
Posted: Sun 13 Mar - 10:08 Post subject: Changt systeme filtration |
|
|
Tu a une grande quantité de poisson donc il est normal que tu est quelques montés de nitrite mais attention a bien les contrôler et surtout attention a ne pas trop nourir. Pour le filtre oui laisse les deux filtres tournés en même temps tant que l'extérieur n'est pas rodé. Tu peux effectivement pour accélérer le processus rajouter des bactéries vivantes dans ton nouveau filtre et y mettre une petite pincée de nourriture. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
velofan Cardinalis

Offline Joined: 12 Mar 2011 Posts: 6
|
Posted: Sun 13 Mar - 20:14 Post subject: Changt systeme filtration |
|
|
Bonsoir,
J'ai commandé le filtre JLB E900 et ceci : http://www.akouashop.com/traitement-aquarium-eau-douce/bacteries-de-demarra…
Merci pour l'astuce de la petite pincée de nourriture dans le filtre....
Je vais aussi me separer de quelques Guppys.... _________________ Aquarium d'angle Juwel 200L
30 Guppys 10 Neons Bleus 10 Neons rose 30 Crevettes RC
Parametres : PH 7; GH 11; KH 8; NO2 0.1; NO3 25; Temp 24
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|