FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
problème avec Gourami

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Natacha
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin
Point(s): 234
Moyenne de points: 4.11

PostPosted: Wed 9 Mar - 19:21    Post subject: problème avec Gourami Reply with quote
Bonjour à tous,
J'ai 12 ans et je suis fan de poissons, je m'occupe seule de mon aquarium, et je me documente beaucoup.
Depuis quelque temps, mes gouramis meurent 1 par 1 triste , je suis allée voir le vendeur du magasin et lui ai expliqué, il m'a dit que c'etait des parasites et m'a donné un traitement, mais rien n'arrange.
Le gourami malade perd sa couleur, se ratatine (grosse tête et petit corps de plus en plus fin vers l'arrière) , devient moins vif et se pose fréquemment sur le sol. Puis il fini par mourir.
J'ai perdu 3 gouramis ainsi, ce sont les seuls qui meurent, le autres poissons se portent bien.
Merci pour votre aide 

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Sat 12 Mar - 19:03    Post subject: problème avec Gourami Reply with quote
Je suis triste pour toi Natacha , lorsque un des tes poissons est malade, mets nous une photo afin qu'on ait une idée de ce qu'il peut avoir Cool
que te reste t'il comme poisson dans ton aqua maintenant, il y a t'il d'autres malades actullement

Author Message
Natacha
Poisson-Clown
Poisson-Clown

Féminin
Point(s): 234
Moyenne de points: 4.11

PostPosted: Sun 20 Mar - 18:00    Post subject: problème avec Gourami Reply with quote
Dans mon aquarium j'ai :
- 2 scalaires
-1 gourami gold
-3 crevette japonica cardina
-3 corydoras
-6 barbus de soumatra
Mon dernier gourami ne semble pas malade et mes autres poissons non plus.
Je pense que c'est le charbon qui ne suporte pas, car quand je devais mettre mon produit que le vendeur m'avais conseiller, j'ai du enlever le charbon et quand je les enlever mes gourami aller mieux.

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation