|
 |
 |
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,400 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Fri 14 Nov - 23:47 Post subject: Choix de plantes |
|
|
Bonsoir
J'ai un petit aquarium de 20 litres pour betta et actuellement 2 crevettes japonica, 5 plantes : une anubia naine à mi-ombre qui a l'air en forme, une bacopa e, pleine lumière qui est superbe en haut mais qui pourrit à la base, un acorus, une mousse de java à l'imbre et à mi-ombre qui se porte bien mais qui s'encrasse, et une petite plante en avant plan qui ressemble à du gazon et qui jaunit à grande vitesse. Le poisson et les crevettes ont l'air de se plaire dans cette foret mais je crais de devoir remplacer des plantes. Quelles sont les plantes capables de vivre dans cet environnement à 25°, éclairage 9w, les paramètres de l'eau ont l'air convenables. Ni trop petites pour que le betta puisse s'y reposer , ni trop grande pour ne pas sortir de l'aqua. J'ai regardé toutes les fiches plantes sur le net et je suis un peu perdues. Des petits conseils merci d'avance A+
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Sat 15 Nov - 19:44 Post subject: Choix de plantes |
|
|
Merci pour ta réponse précise , c'est clair il va falloir que je change la bacopa pour une crypto. Si j'arrivais à envoyer une photo... Salut et à la prochaine car je suppose que je ne suis pas au bout de mes peines pour équilibrer ce petit monde. Amicalement Fab
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,278
|
Posted: Sun 16 Nov - 07:31 Post subject: Choix de plantes |
|
|
Il est déjà pas mal ton bac. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

|
Posted: Sun 16 Nov - 17:54 Post subject: Choix de plantes |
|