|
 |
 |
| Author |
Message |
Céline Cardinalis

Offline Joined: 29 Jan 2011 Posts: 8
|
Posted: Sun 30 Jan - 11:44 Post subject: quels poissons choisir? |
|
|
mon eau de conduite est déja élevée, elle est déja réputée pour être calcaire, donc j'immagine que c'est sa... Par contre je ne sais pas si c'est une bonne chose de vouloir modifier l'eau de mon aquarium, y parait que c'est dangereux, au début, pour son équillibre, qu'en pense tu?
pour les poissons, j'avais une idée de mettre des néons en bancs... je trouve que sa ferais de belles couleurs, mais est ce que ces poissons aiment le ph élevé? fo-t-il obligatoirement plusieurs "races" de poissons pour constituer un aquarium "complet"?
Mon taux de nitrit est déja en grande montée, alors que sa ne fait que 5 jours qu'il est en eau... Je sais que dans les 3 semaines je doit m'attendre à un pic, mais est-ce trop tôt, ou normal? Aussi non, mon eau était très trouble jusque là, et en introduisant la pompe à aire hier, ce matin le voila parfaitement limpide, et superbe!!! Sa donne de plus en plus envie!!! merci déja pour ton aide, c'est super simpa!!!! _________________ cécé
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,278
|
Posted: Sun 30 Jan - 16:05 Post subject: quels poissons choisir? |
|
|
Alors tu a deux solutions. La première consiste à adapter les poissons en fonction des paramètres de ton eau. Et la deuxième consiste à adapter ton eau en fonction de la population envisagée. Attend un peu avant de chercher a modifier tes paramètres le temps que ton eau se stabilise. Pour baisser ton pH tu a deux solutions complémentaire: eau osmosée + tourbe une fois que tu a un KH aux environs de 4. Pour les néons ceux aux quels tu penses ne sont pas compatible car volume un peu trop petit. Regarde du côté du Faux néon (Paracheirodon simulans). Tu a aussi les Poisson crayon nain (Nannostomus marginatus), certain tétras, les Rasbora nain (Boraras maculatus), les endlers, les Rasbora orné (Boraras brigittae) et pleins d'autres, renseigne toi sur internet et fais nous une liste La plus part de ces poissons n'aiment pas les eaux acides. Il ne faut pas obligatoirement plusieurs race car tu peux faire un aquarium spécifique ( une seule espèce où tu recrée son bio top ). Sinon tu peux faire: une espèce pour la surface, une pour la zone intermédiaire et une pour le fond ). Attend 3-4 semaine pour le pic de nitrite le temps que ton eau se stabilise vraiment. Achètes des tests pour l'eau ce qui te permettra de bien suivre tout les paramètres pour envisager une population future. Il est normal d'avoir une eau un peu trouble au début. N'hésite pas à beaucoup planter
Pour reprendre la signature de benjy:
| Quote: | L'aquariophilie en 3 P : Propreté, Précision, Patience.
|
_________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Céline Cardinalis

Offline Joined: 29 Jan 2011 Posts: 8
|
Posted: Wed 2 Feb - 18:27 Post subject: quels poissons choisir? |
|
|
Bonjour tout le monde!!!
Je suis déjà au pic de nitrit, et il ne bouge pas!!
Patience, cécé, je dois faire preuve de patience...!!
Mon ph aussi, ne bouge pas, je suis à 8, en tout cas....
Pour les plantes, j'ai mis quatres sortes, grandes derrières, moyennes au centre, et petites devants.. j'ai privilégié la diversité..ai-je bien fait?
Pour les petits poissons tant attendus, je vais suivre ton conseil... bien attendre que l'eau me donne sa formule définitive, et je veillerais à ce que les poissons y soit propice...
Est-il vrai qu'en ouvrant bien l'aquarium, le PH descend??
Est ce que les temps que mon eau se stabilise, je dois déjà procéder aux nettoyage mensuelle?
Gros bisous, et merci à tous pour votre aide très précieuse!!!
 _________________ cécé
|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|