FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Mon aquarium fait ces priers pas.... ou ses premières bulles

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Démarrage d'un aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Céline
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 9.88

PostPosted: Sat 29 Jan - 19:04    Post subject: Mon aquarium fait ces priers pas.... ou ses premières bulles Reply with quote
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai mis en eau mon aquarium il y a trois jours. base pour plante, filet, et gravier noir.
J'y ai aussi mis deux grooosses pierres blanches, et j'attend de connaitre bien mon eau pour y installer des plantes.
Il contiend 60 litres d'eau... Je sais, c'est juste juste pour une novice, mais pardonnez moi, la place me manquais pour un plus grand...
Il est très clair pour moi, que moi l'aquarium est volumineux, pus il est compliqué de lui donner son rodage...
C'est pour sa que je vous explique ces étapes, afin de récolter le plus d'info, et de savoir ce que je fait juste ou pas...

A son 3ème jour, l'aquarium présnte un PH de 7.5, le taux de nitrite est ok, et les nitrates sont parfaite.
J'y ai installé une pompe, un chaufage (25°), et une pompe à aire.

faut-il y déposer une moule cuite, pour que les bonne bactéries se développe avec sa décomposition, ou n'est ce qu'un mithe?

Mon eau est trouble... que puis je y faire?

Dois je attendre pour y mettre mes plantes?

tout conseils est bon à prendre....Alors merci d'avance!!! :-)

Author Message
ptit flo
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 802
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 2 Feb - 19:22    Post subject: Mon aquarium fait ces priers pas.... ou ses premières bulles Reply with quote
Salut ,

60L pour débuter , c'est pas forcément mauvais (;
Des pierres blanches , ça sent la pierre calcaire tout ça .. Testes les avec un acide suffisamment fort voir si elles moussent (;

La pompe à air , si tu as des plantes et un brassage suffisant , tu peux l'enlever .
Pour les tests , c'est de toute manière un peu tot , attends au moins 3 semaines (; 
Sinon pour la moule , tu peux mettre tout et n'importe quoi qui se dégraderait dans l'eau mais pour ma part je ne trouve pas ça utile , ça ne doit pas aller plus vite avec je pense .

L'eau trouble vient peut-être de tes pierres / du fait que ton bac soit tout récent / du sol que tu n'as pas nettoyé ou que tu as trop remué .

Florian

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation