FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Demarrage d'un aquarium de 120L

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Démarrage d'un aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
debutante63
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 18
Moyenne de points: 9.00

PostPosted: Mon 10 Jan - 17:47    Post subject: Demarrage d'un aquarium de 120L Reply with quote
Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'etre indulgent avec moi, je debute dans l'aquariophilie et je souhaite apprendre
Ce qu'on trouve sur le net, est sans cesse different, voila pourquoi j'ai decidé de venir sur ce forum.

Voila, je viens d'acquerir un aquarium de 120L ,qui etait encore en eau jusqu'a aujourd'hui.
Malheureusement, je l'ai acheté d'occasion et il etait plutot en mauvais etat (mauvais entretient du bac)
J'ai donc decidé de le relancer completement, et l'ai donc vidé et nettoyé.J'ai egalement changé de sol (mais j'ai gardé le filtre)
Je l'ai reremplit et j'ai activé la pompe et le chauffage.
Ais je bien fait?
combien de temps dois je attendre avant de pouvoir remettre des poissons?
un ancistrus va t il dans un aquarium de ce litrage? j'ai entendu dire que pour qu'un aquarium soit bien planté ,il fallait compter une plante (une tige) par litre, est ce vrai?
L'aquarium etait infecté par les algues (il etait tout noir pabien ), dois je le traiter maintenant qu'il est propre et si oui comment?
merci de vos reponses et aide salut

Author Message
Anthony
Team AquariSpace
Team AquariSpace

Masculin
Point(s): 1,030
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Fri 14 Jan - 23:46    Post subject: Demarrage d'un aquarium de 120L Reply with quote
Bonjour, La première question à se poser avant le démarrage d'un aquarium, c'est qu'il type de poisson va y habiter. A partir de ça, il faudra faire en fonction.

Vas-tu mettre des plantes ? Si oui as-tu mis un substrat nutritif sous le gravier ?
Les tubes d'éclairage ont-il été changé depuis que tu la acheté ?
As-tu testé ton eau ? Si oui il faudrait nous donner les paramètre.
As-tu des photos du bac ?
Bonne journée.

Visit poster’s website MSN
Author Message
debutante63
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 18
Moyenne de points: 9.00

PostPosted: Sat 15 Jan - 16:02    Post subject: Demarrage d'un aquarium de 120L Reply with quote
bonjour, merci de votre reponse.
oui je compte mettre des plantes,et le substrat nutritif est en place sous le gravier
l'eclairage a 2 mois environ, et pour les parametre de mon eau les voici:
par contre j'ai les parametres de mon eau si tu peux m'aider avec:
ph: 7.5
gh: 5
kh: 5
nh4: 0
no2: 0
no3: 0
po4: 0.5
fe: 0.25
cu: 0
merci de me dire ce que vous en pensez
sinon oui j'ai des photos,je vous les joins

Author Message
matteo5811
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 93
Moyenne de points: 6.20

PostPosted: Sun 23 Jan - 20:11    Post subject: essaye Reply with quote
essaye de planter des plantes sur tes racines pour si tu veux que tes crevettes se caches ou petit alevin

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Mon 24 Jan - 14:11    Post subject: Demarrage d'un aquarium de 120L Reply with quote
tout d'abord n'oublies pas d'attendre un mois au moins avant d'intoduire des poissons et de vérifier le taux de nitrites tout au long du cycle
pour les algues si tu as changé le sol, bien nettoyé les vitres, ça devrait le faire, par contre, moi j'aurais changé les mousses du filtre et bien nettoyé le tout pour recommencer à zéro, tu ne sais pas exactement ce qu'il y a eu comme problème dans ce bac avant Shocked

Pour les plantes, fais pour le mieux, le mieux étant bien planté!!

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Démarrage d'un aquarium d'eau douce

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation