|
 |
 |
| Author |
Message |
debutante63 Cardinalis

Offline Joined: 10 Jan 2011 Posts: 2  Point(s): 18 Moyenne de points: 9.00
|
Posted: Mon 10 Jan - 17:47 Post subject: Demarrage d'un aquarium de 120L |
|
|
Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'etre indulgent avec moi, je debute dans l'aquariophilie et je souhaite apprendre Ce qu'on trouve sur le net, est sans cesse different, voila pourquoi j'ai decidé de venir sur ce forum.
Voila, je viens d'acquerir un aquarium de 120L ,qui etait encore en eau jusqu'a aujourd'hui. Malheureusement, je l'ai acheté d'occasion et il etait plutot en mauvais etat (mauvais entretient du bac) J'ai donc decidé de le relancer completement, et l'ai donc vidé et nettoyé.J'ai egalement changé de sol (mais j'ai gardé le filtre) Je l'ai reremplit et j'ai activé la pompe et le chauffage. Ais je bien fait? combien de temps dois je attendre avant de pouvoir remettre des poissons? un ancistrus va t il dans un aquarium de ce litrage? j'ai entendu dire que pour qu'un aquarium soit bien planté ,il fallait compter une plante (une tige) par litre, est ce vrai? L'aquarium etait infecté par les algues (il etait tout noir ), dois je le traiter maintenant qu'il est propre et si oui comment? merci de vos reponses et aide 
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Anthony Team AquariSpace

Offline Joined: 18 Sep 2008 Posts: 615
|
Posted: Fri 14 Jan - 23:46 Post subject: Demarrage d'un aquarium de 120L |
|
|
Bonjour, La première question à se poser avant le démarrage d'un aquarium, c'est qu'il type de poisson va y habiter. A partir de ça, il faudra faire en fonction.
Vas-tu mettre des plantes ? Si oui as-tu mis un substrat nutritif sous le gravier ? Les tubes d'éclairage ont-il été changé depuis que tu la acheté ? As-tu testé ton eau ? Si oui il faudrait nous donner les paramètre. As-tu des photos du bac ? Bonne journée. _________________ AkouaShop.com - Le e-Shopping 100% Aquariophilie !

|
|
 |
|
Page 1 of 1
|
|
All times are GMT + 1 Hour
|
|
|
|